Alexa réponse aléatoire

Bonjour,
J’utilise le plugin Alexa (avec le service « Assistants vocaux » activé sur jeedom market) sur un Intel Nuc via Alexa sur une freebox delta devialet.
Tout marchait pour le mieux, sauf depuis deux semaines, où si je demande d’exécuter un scénario , Alexa me répond que l’appareil ne prend pas en charge cette fonction. Si je l’interroge pour autre chose qui n’a rien à voir avec des objets et/ou scénarios de jeedom (comme par exemple la météo) , elle me répond correctement. Si de nouveau je lui demande d’exécuter le scénario précédemment demandé, là tout fonctionne bien. Avez-vous remarqué ce problème ? Est ce un problème sur mon jeedom, sur les serveurs de jeedom, sur la freebox devialet ou encore chez Amazon ? Merci d’avance

Bonjour,

J’utilise quotidiennement alexa et je n’ai pas constaté le problème que vous décrivez. Le scénario que vous appelez a était créé comment ?

Voici comment c’est paramétré. Jusqu’à maintenant je n’avais eu aucun soucis



Alors moi je rajoute aux scènes qui remontent de jeedom dans alexa une routine. Cette routine me permet de créer la phrase qui va l’appeler. Je récupère la scène dans ajouter une routine puis j’ajoute une action et donc ma scène via « maison connectée » puis Contrôler une scène.

Exemple d’une de mes scènes intégrée à une routine :

Merci pour les informations. je vais essayer de passer par une routine pour voir si cela fonctionne mieux

Après j’ai également remarqué que vous n’aviez pas mis de déclencheur dans votre scénario.