Alexa-Remote WS-MQTT: Parsed Message

Hello @neurall , depuis ton PR, il n’y a plus de remontées des commandes infos, peux tu regarder ce que tu as touché ?

et tu as oublié des simples cotes dans jeealexaapi.php qui génère du http.error

Et si je peux me permettre certaine de tes modifications ne sont pas compréhensibles, tu log tout dans AlexaApi, meme les log de Smarthome…

pour que les choses soient claires, je ne suis aucunement responsable du plugin, de son développement, ni d’ailleurs de la monétisation qu’il rapporte.

j’ai proposé un coup de main pour régler le souci des logs qui ne s’affichaient pas du tout et expliqué à Sigalou d’où ça vient. je m’arrêterai donc là si tu veux bien, car cela me cassait les pieds en tant qu’utilisateur d’avoir mes logs defaut chargés de cochonneries de debug sur des centaines de Mo par semaine.

depuis ton PR, il n’y a plus de remontées des commandes infos, peux tu regarder ce que tu as touché ?

voilà deux snapshots de redémarrage d’il y a 10mn :

alexaapi

alexaapi_node

j’ai pas relancé le cookie mais je l’ai eu hier et il était ok.

je ne sais pas quelle version est déployée chez toi, mais moi j’ai bien tout comme il faut ici

et le code est identique sur le php que j’ai et sur la béta. pour info j’ai uniquement adressé les modules principaux où des logs étaient dirigés vers default ou rien du tout.

et tu as oublié des simples cotes dans jeealexaapi.php qui génère du http.error

voilà un snaphot d’il y a 5mn du github:

j’ai fait ça avec visual studio code avec lequel j’ai l’habitude de travailler et en principe il signale toutes les erreurs basiques de syntaxe. celui là je l’ai pas touché de mémoire et je viens de regarder, il n’y a aucun log dedans et aucune erreur de syntaxe flagrante (il y a 70 lignes dedans); Les modifs que j’ai faites c’est sur la béta à destination de validation et pas de production. c’est destiné au retravail par Sigalou.

Et si je peux me permettre certaine de tes modifications ne sont pas compréhensibles, tu log tout dans AlexaApi, meme les log de Smarthome…

je ne suis pas l’auteur de ces incompréhensibles modifications :slight_smile: je n’ai pas touché aux modules annexes d’aucune façon. c’est la manière dont Sigalou les exploitent qui doit générer ces effets de bords. j’ai réglé ça sur le plugin gratuit, les autres je n’y ai pas accès :slight_smile:

grosso modo, il y avait des caractères illisibles, des erreurs d’indentation, des oublis de paramètres sur certains appels de fonction pour loguer. je n’ai absolument rien ajouté, corrigé ou encore modifié dans le code, mis à part la routine de démarrage de démon php et nodejs qui n’était clairement pas programmés selon les bonnes pratiques de Jeedom. mais bon il y a pas de quoi fouetter un chat ce ne sont que des logs…

pour que les choses soient claires :

est-ce bien toi ?

J’ai effectué la mise a jour le 5, cf cette capture :

et voici ma derrière mise a jour de mon info :

image

Le problème est apparu le jour ou j’ai installé la mise a jour contenant ton PR (sauf erreur, seulement ce PR), je suis navré que tu soit blessé dans ton amour propre si je te demande de faire une petite vérification…

Effectivement les logs étaient a reprendre, c’est vrai, je ne doute pas que cela était nécessaire et utile, mais il y a des soucis avec tes modifications, depuis d’ailleur mon log Http.error grossi a vue d’oeil :

0000|[Wed Feb 08 16:11:27.571940 2023] [php7:error] [pid 3605] [client 192.168.0.32:34428] PHP Fatal error:  Uncaught UnexpectedValueException: The stream or file "/var/www/html/core/class/../../log/" could not be opened in append mode: failed to open stream: Is a directory in /var/www/html/vendor/monolog/monolog/src/Monolog/Handler/StreamHandler.php:115
0001|Stack trace:
0002|#0 /var/www/html/vendor/monolog/monolog/src/Monolog/Handler/AbstractProcessingHandler.php(39): Monolog\Handler\StreamHandler->write(Array)
0003|#1 /var/www/html/vendor/monolog/monolog/src/Monolog/Logger.php(344): Monolog\Handler\AbstractProcessingHandler->handle(Array)
0004|#2 /var/www/html/vendor/monolog/monolog/src/Monolog/Logger.php(410): Monolog\Logger->addRecord(100, 'R\xC3\xA9ception donn...', Array)
0005|#3 /var/www/html/core/class/log.class.php(113): Monolog\Logger->addDebug('R\xC3\xA9ception donn...')
0006|#4 /var/www/html/plugins/alexaapi/core/php/jeeAlexaapi.php(40): log::add('', 'debug', 'R\xC3\xA9ception donn...')
0007|#5 {main}
0008|thrown in /var/www/html/vendor/monolog/monolog/src/Monolog/Handler/StreamHandler.php on line 115

Etrangement ces erreurs apparaissent par exemple au moment d’un changement de volume d’un appareil Alexa.

Donc, je réitère avec bienveillance, peux tu verifier tes modifications ?

Je confirme, __CLASS__ n’est valable que dans la class et la on est dans un autre fichier + les quotes autours ça ne fonctionnera pas.

once again, tu peux demander au développeur du plugin de maintenir.

voilà mon github, je n’ai pas de patch7 commité, justement il est en revert, c’est à dire qu’on l’a annulé :

et chez lui pas de trace de ces lignes :

rien de tout ça sur la béta, peut être faut-il que tu recharges le plugin et forcer la mise à jour ?

tu confonds 2 fichiers :wink:

/plugins/alexaapi/core/php/jeeAlexaapi.php (là ou il y a l’erreur)

et

/plugins/alexaapi/core/api/jeealexaapi.php

1 « J'aime »

No stress les amis, c’est corrigé et suffit de mettre à jour sur Market.
Merci pour votre aide.

Je confirme le rétablissement.

Plus de http.error, et les infos remonte de nouveau

1 « J'aime »

Bonjour sigalou,

De mon côté, le log est toujours très causant, en niveau erreur. (je suis en version stable du 2022-12-26 20:40:30)

Merci