Alexa : Question sur l'état d'un capteur d'ouverture

NB : Je n’ai pas trouvé de tag pour le plugin officiel Alexa

Mes tests sur la prise en compte par Alexa d’un capteur d’ouverture (Sensative strip placé sur une fenêtre) s’avèrent partiellement concluants

Configuration :

  • Nom de l’équipement : Fenêtre
  • Objet parent : Cuisine
  • Une seule commande : nom = Etat / type = info
  • Type générique : Fenêtre
  • Configuration plugin Alexa :
  • sauvegarde puis détection par Alexa : OK

Avec l’application Alexa sur mon smartphone, en cliquant sur l’appareil « Balcon fenêtre », j’obtiens bien un retour visuel de son état
Si j’ouvre/ferme la fenêtre, l’état change en direct

Si j’interroge vocalement l’état de la fenêtre, pas de réponse correcte
Je n’ai pas noté ces messages, préférant intégrer le capteur d’ouverture dans un groupe Alexa « Cuisine » (j’ai pu constater que cette méthode facilite les questions posées à Alexa)

Questions :

  • Quel est l’état de la fenêtre de LA cuisine ? Réponse : « ce n’est pas encore pris en charge »
  • Quel est l’état de la fenêtre de cuisine ? « Je n’ai trouvé aucun article correspondant à fenêtre de cuisine depuis la semaine dernière »
  • Est-ce que la fenêtre de cuisine est ouverte ? Réponse : « l’appareil cuisine fenêtre ne répond pas »

Est-ce que je pose la bonne question ?
Est-ce que les capteurs d’ouverture ne sont pas encore pris en charge en terme de réponse vocale ?

Je n’avais jamais testé les ouvrants ! Et là elle me fait la même réponse que toi suivant la question :

l’appareil machin ne prend pas en charge cette commande
L’appareil machin ne répond pas

Je regarderais dans le week-end si cette fonction est possible, enfin si j’ai un peu de temps…

1 « J'aime »