Bonjour, je viens d’installer le plugin Alexa Premium
J’avais besoin de retrouver la commande « dernier dialogue »
1.2) Ce que ne permet pas de faire ce plugin :
Envoyer un ordre à exécuter à Alexa (il faut passer par le plugin Alexa ou IFTT)
Cela correspond bien à l’action « Parler à Alexa » du plugin Alexa ?
Pensez vous pouvoir l’integrer dans Alexa Premium?
Car actuellement je suis obligé de faire cohabiter Alexa et Alexa Premium pour avoir toutes les commandes
Autre demande, je voulais installer la skill pour faire du ASK
Mais le lien dans la doc pour recuperer le ZIP ne fonctionne pas
Télécharger le fichier ZIP du skill ici : (https://github.com/limad/alexaPremium_Skill_Ask/archive/refs/tags/alexaPremium_Skill_Ask.zip )
Merci
Salut.
saute cette étape et suit le tuto !!
normalement y plus besoin de ce zip .
Bonjour
Tu as ces commandes sur les Devices :
« Parler à Alexa » maintenant c’est « Commande texte »
Normalement toutes les commandes de alaxaapi devraient êtres présentes dans alexaPremium, il est donc inutile et même déconseillé de faire cohabiter les deux plugins. Certaines commandes ont changés de nom et logicalId
Lien skillAsk mais pas besoin de le télécharger avec la nouvelle procédure dans la doc.
1 « J'aime »
Migration Alexa api vers Alexa premium fait
Tout mes Echo sont ok
mais je me retrouve avec un soucis avec alexa deezer et alexa smart home
Et impossible d’ouvrir Alexa smarthome ça tourne en boucle dans la configuration du plugin
Problème remonté ici, mais il n’y a pas en de suite
https://community.jeedom.com/t/compatibilite-alexa-premium-et-alexa-smarthome/130660
Quand on ouvre Alexa deezer (et pareil pour smarthome), on voit bien qu’il est lié avec l’ancien plugin Alexa Api.
Et forcement il n’existe plus
Merci a vous
Pour l’instant Alexa premium ne prend pas en charge les autres plugin Alexa (music…)
Pour le plugin SmartHome, il n’est plus nécessaire puisque les équipements smartHome sont directement intégré dans Alexa premium.
L’erreur que tu as c’est du à la désactivation de alexaapi.
Pour le plugin SmartHome, il n’est plus nécessaire puisque les équipements smartHome sont directement intégré dans Alexa premium.
Ca c’est bien
Du coup j’ai remis alexa api, supprimé le plugin alexa smart home et re-supprimer alexa api.
Tout est ok
Pour l’instant Alexa premium ne prend pas en charge les autres plugin Alexa (music…)
Ca c’est plus dommage
Mais j’ai bien vu ça dans la doc alexa premium
Comment mettre ces tuiles ?
Beaucoup de questions aujourd’hui
Mais ce post servira à plusieurs personnes
Merci
Pour rien cacher la doc c’est celle de alexaapi donc à lire avec précautions
euh je sais pas du tout !
C’était les widgets des plugins Alexa-deezer, Spotify, Music
Donc si ceux-ci ne sont plus intégrés, tu n’auras pas ces tuiles.
1 « J'aime »
Bonjour,
Est-ce que cela fonctionne chez vous ? Chez moi non…
Informations Jeedom Atlas
Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui
Plugin : Alexa Premium
Version : 2025-08-17 23:10:16 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-09-17 12:53:59)
Informations complémentaires
== Jeedom 4.4.20 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/arm64/aarch64/64bits aka 'Atlas' avec nodeJS v20.19.4 et jsonrpc:enable et alexaapiv2 (stable) 2025-08-17 23:10:16 (avant:stable/2025-08-17 23:10:16)
limad44
Septembre 25, 2025, 5:32
11
Bonjour
Oui ça fonctionne !
Sur quel type d’équipement est exécuté la commande ?
Un exemple de ce qui est mis dans le champ. .message…
Des logs…
limad44:
Oui ça fonctionne !
J’ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas/plus hier soir alors que cela (re)fonctionne ce matin.
En fait, si l’option « Protection du sommeil » est activée, la « Commande Texte » ne fonctionne pas durant le créneau horaire paramétré. Mea Culpa.
Il va donc falloir que je revois mes scenario pour lancer certaines actions la nuit…
Bonne journée
1 « J'aime »
system
A fermé ce sujet ()
Novembre 3, 2025, 3:25
13
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.