Alexa Premium ASK

Bonjour,

Je commence à utiliser la fonction ASK du plugin Alexa premium

J’ai fait un essai tout simple


Capture d'écran 2025-06-02 091222
La réponse remonte vite, et donc réactif dans le scenario ( j’ai quand même du mettre 3 secondes en sleep pour laisser le temps de répondre)

Mais je rencontre un problème, si je lance un autre Ask sur le même appareil, et que je réponde plus tard que ces 3 secondes ou que je n’y réponde pas du tout.
La réponse à la question reste encore sur la réponse d’avant. ( dans mon cas oui)
Ce qui valide la question, même si je dit non ou ne réponde pas du tout :neutral_face:

Il faut un délai avant qu’Alexa estime qu’il n’y a pas de reponse

Capture d'écran 2025-06-02 090943

Du coup pour contourner le problème j’ai du mettre un sleep de 18 secondes pour attendre que la réponse se mette en " pas de réponse" le cas échéant

Y’a t’il un moyen d’ « effacer » la réponse Alexa ?
Au bout d’une tempo ?
Dés que l’on repose une question ?
Ou manuellement avec Jeedom ? ( mais je n’ai pas trouvé de commande pour le faire)

MERCI :+1:

Bonjour
Non pas de commande existante pour effacer.
Il faut que je me penche sur ce cas de figure.

Edit:
Effectivement en l’état c’est pas évident de déterminer la réponse et son adéquation avec la question Ask.

Il faudrait améliorer l’exploitation de la réponse mais de quelle façon ?
1- je vais modifier le code du skill pour que la réponse du serveur, retourne la question au même temps.
2- il faudrait mettre à disposition l’info « question=>réponse ».
pour les adeptes des scenarios qu’est ce qui serait le plus simple ?
je propose par exemple de déployer ça dans la commande reponseAsk donc plutôt que d’avoir
image

on aurait
image

A votre écoute !

Merci :+1::+1:

Hello, c’est pour ce motif qu’avec l’ancienne version, je passais par 2 scénario, un pour la question et un pour la réponse comme cela le traitement etait instantané !

J’aurais du testé tout ca depuis un moment mais j’ai pas le temps :cry:

Et si jamais tu veux « effacer » toi meme tu peux passer par un « event » sur la commande dans un scénario

Je viens d’apprendre qqchose de nouveau :+1::+1:

Merci pour cette info « event » :pray:
Du coup j’ai rajouté cette fonction event a la fin de mon scénario.

Sinon mon scénario est il bien fait ?
Ou peut on le rendre simple et plus rapide
Avec un « wait » !?

Merci

moi ce que je fais c’est que au moment de traiter la réponse, je check le Dernier dialogue émis par la box, pour lier la réponse a la bonne question

J’ai pas compris :thinking:

normalement tu as une commande info ou tu peux voir la dernière chose que ta box a dit, quand tu traite la réponse ASK, vérifie quel est la dernière chose que la box a dit pour voir si la réponse correspond a la question

en exemple mon scénario d’interprétation de réponse de ma salle de bain

D’ailleurs au passage, je reste convaincu qu’il est mieux d’avoir un scénario (par box) dédié au traitement des réponse ASK comme décrit plus haut, avec un bloc pour chaque question ASK

1 « J'aime »

Effectivement je vais passer par 2 scénario pour aller plus vite :+1:

C’est quoi la réponse type « string » ?
J’ai vu « yes » « no » « no reponse »

Et c’est quoi ce message que tu dis a alexa ?

Merci

en gros, le ASK va « analyser » ta réponse et detecter son type. Par exemple si tu repond « oui » ou « non » dans le type tu auras « yes » ou « no », si tu répond « 22 », tu auras « numeric », et si ta reponse n’entre dans aucun type, tu aura string, mais ca c’est une autre commande info, il ne faut pas la confondre avec la commande « réponse a la question ask ».

ca permet de simplifier éventuellement le scenario, et toi de mieux traiter la commande « réponse a la question ask » dans ton scénario.

Ex : la cas « NO », il va regrouper la réponse, « no », « non » ou « nan », ca évite d’avoir un SI pour chaque mot que tu pourrais dire

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.