ALEXA: perte de mes équipements passés en NOK

Bonjour,
Il y a eu pas mal de mise à jour ces derniers temps et je ne m’en étais pas rendu compte (jusqu’au moment d’en avoir besoin) que certains de mes équipements (Rfxcom) fonctionnels jusqu’alors étaient passés en NOK…

Ce n’est pas un problème du Rfxcom car d’autres équipements (capteurs de température) sont en OK…

Comment faire pour qu’ils repassent en OK???

Petite question au passage : Comment faire pour enlever les MAJ qui posent problème (car c’est apparemment une de celles-ci qui a interféré sur mes réglages fonctionnels).

Ça m’apprendra à vouloir être à jour…

Bonjour @nono50,

Restaurer une sauvegarde dont tu es certain et après bloqué les mise a jours que tu ne veux pas faire dans le centre de mise à jour en cochant la case du plugin concerné puis sauvegarde comme ça la mise à jour ne te sera plus proposé

Merci pour cette réponse.

En fait, mon problème est toujours au même stade malgré les dernières mises a jour.
Revenir à une version antérieure était une idée, mais maintenant, je ne sais plus laquelle était sans soucis. Je suis donc coincé.

Suis je le seul a avoir un problème de NOK avec mes modules Chacon DIO 54755.
Cela ne vient pas du Rfxcom car mes modules fonctionnent bien en commande et j’ai même les retours sous Alexa des capteur de Température en Rfxcom…

Cela vient de la sélection du type, je suppose mais je ne sais plus quel type utiliser (switch, lumière,…).

Quelqu’un qui a ce type de module avec alexa peut il me donner une idée de ses réglages (ou manipulations) si ces derniers fonctionnent bien avec Alexa???