Alexa "NOK"

Bonjour
je me retrouve depuis quelques jours avec mes commandes jeedom Alexa inopérantes. (il y a 8 jours environ, aucun souci) Je n’en ai que quelques unes pour le moment, pour changer de mode (nuit, télétravail, pause, etc ) et il m’affiche un « NOK » dans le plugin. Lorsque je clique sur le NOK, il me dit, « type non défini » pourtant lorsque je vais dans la commande et son paramétrage, j’ai bien le type « mode » qui est noté. Ai je raté un épisode ? Que puis je encore contrôler ? Où dois je agir ?
Si une bonne âme avait une idée…
Merci d’avance.
C.

Je précise, le changement de mode fonctionne bien en passant par l’interface Jeedom.

1 « J'aime »

Bonjour,

tu as tagué « AlexaAPI » mais à ta description il s’agirait plutôt du plugin « Alexa » appelé ASH, non ?
Pour éclaircir ce point, dans ta liste de plugins, quel est le texte du plugin en question (Alexa ou Alexa - API) ? Quelle est la couleur de l’icône du plugin (verte ou bleue) ?
Si erreur pourrais tu modifier le tag de ton post stp ?
Ensuite suivant tes retours nous aviserons pour t’aider.

2 « J'aime »

Merci pour le retour, il s’agit de Alexa (ASH sans doute) l icone est de couleur verte.
J’ai modifié le tag du post.
C

Ok parfait :slight_smile: maintenant peux tu indiquer quelle est ta version (sa date) du plugin et s’il est stable ou en béta.

:smile: je vais y arriver
Alexa version stable 2021-04-09 11:44:53
par contre j’ai jeedom en beta version 4.1.2.3
C.

bonjour, je suis dans le même cas, par contre je suis dans la dernière version stable de Jeedom sous Buster 64 pi4.

Ok, alors ces derniers jours il y a eu plusieurs mise à jour du plugin dont celle du 06/04.
En faisant un petit tour dans le changelog on peut voir :
image

si vous n’avez pas fait ceci il y a de fortes chances que le soucis vienne de là.

Déjà faite comme manipulation.
Et la détection, se fait depuis Alexa, pas depuis Jeedom, or le message NOK est bien sous Jeedom.
Une autre idée ?
C.

oui c’est bien ce qui est écrit … il faut redétecter tous les équipements.
si déjà fait, un log, des screenshot des config etc …

Detection effectuée. Désinstallation du plugin Alexa sous jeedom puis reinstallation aussi? Idem sous Alexa pour la skill Jeedom, et re installation, avec détection. Rien à faire.
Quelques captures si cela peut donner une piste :


Toujours le même message : Aucun type configuré pour ce périphérique (j’ai bien type Mode pourtant)
Je calle vraiment là… :frowning:
C.

1 « J'aime »

ahhh mais je n’avais pas tout à fait compris, j’ai cru que tu n’avais plus d’équipements OK, alors que seul celui de ta copie d’écran est NOK, c’est bien cela ?
Si oui a t’il été OK un jour ?
as tu vérifié tes génériques sur les commandes de ton équipement « mode » ?
Souvent le NOK est du à un mauvais type générique. Par contre je ne connais pas ce qu’il faut comme générique pour ton cas

Je n’avais que les « modes » transmis pour le moment. (nuit, télétravail…)
J’ai bien essayé d’en rajouter d’autre (luminaires) mais ils étaient aussi en NOK.
Et oui, cela fonctionnait bien il y a une huitaine de jours.
Le type est mode positionné, je me dis que pour les « modes » cela doit correspondre.
je vais peut être explorer cette piste là.
C

peut être une régression sur une mise à jour ou une modification. là je vais sécher dsl :confused:

merci quand même . je vais attendre un peu…
C

Suite a la maj le type a sauté, il faut le remettre :wink:

1 « J'aime »

Je confirme l’exacte même comportement avec les modes, le reste semble ok.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.