Alexa ne reconnait plus mon thermostat

Bonjour à tous,
En début d’année, je n’avais pas de souci en disant « Alexa, allume chauffage confort »
Comme depuis j’ai ajouté un nouvel appareil et que je voulais quelque chose de « propre », j’ai supprimé tous les appareils détectés et relancé une détection.
Malheureusement, mon thermostat ne remonte plus :scream: :sob: pourtant il est bien indiqué OK dans le plugin


Et les scènes sont bien définies

Mais rien à faire…
Au secours, qui peut m’aider SVP

Un petit up, pour indiqué ce que j’ai également fait :

  • supprimer le plugin de jeedom
  • supprimer le skill d’Alexa
    J’ai ensuite réinstallé tout ça, mais rien n’y fait
    J’ai l’impression que la communication entre Jeedom et Alexa ne se fait plus :frowning_face:

Bonjour,
Est elle bien vu sur le market sinon As tu essayé de renvoyer la configuration au market ?

en plus il semble bien reconnu comme thermostat ok. par contre pour qu’il apparaisse il faut idéalement changer le nom et relancer une détection des appareils côté alexa par la phrase par exemple « alexa,détecte les nouveaux appareils »; après il devrait dire qu’il a trouvé un thermostat.

Bonjour @Lydie13 et @neurall

J’y suis arrivé, mon problème vient à priori de mon certificat SSL et donc du problème d’accès HTTPS

Je suis passé au DNS Jeedom (bien que plus lent) et mon thermostat est de nouveau détecté
Je me suis aperçu du coup que les objets qu’Alexa voyait ce n’était que ceux directement connecté à Echo :roll_eyes: :thinking:

En tout cas merci d’avoir tenté de m’aider
Au plaisir

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.