Bonjour, il y’a un peu plus d’une semaine, lorsque je demandais une action a alexa, l’appartement clignotait de partout les lampes s’allumaient sans que je l’avais demandé. J’ai essayé par moi-même de trouver la solution, en supprimant tout. Suppression de Alexa, Api alexa et sur notre compte alexa suppression de tous nos équipements. J’avoue que l’effet est radical, depuis impossible de remettre alexa en place. Aucun appareil ne remonte de jeedom vers alexa je n’ai plus aucune communication. J’ai installé, réinstallé sans succès aucune communication entre jeedom et alexa. S’il vous plait, de l’aide serai bienvenue, pour les logs je ne sais pas quoi donner, dites-moi et je ferais. Par avances merci, je ne sais plus du tout quoi faire.
Bonjour,
Vous parlez d’Alexa et d’Alexaapi les fonctionnements sont différents pour les deux
Pour que vos équipements remonte depuis le plugin Alexaapi il faut d’une part que ces derniers soit reconnu depuis l’application Amazon et coté Jeedom il vous faut le plugin AlexaSmartHome .
Le fonctionnement du plugin Alexa (Jeedom SAS) fonctionne lui d’une façon différente et d’après votre descriptif de problème j’ai l’impression que vous mélanger un peu tout.
Après je vous conseille de désactiver les 2 plugins, inclure vos équipements depuis l’application Amazon, une fois cela fait et fonctionnel de cette dernière activer le plugin Alexaapi et y aller étape par étape.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je dois obligatoirement intégrer mes équipements depuis alexa ? Je pensais pouvoir faire l’inverse soit intégrer mes équipements depuis jeedom vers alexa. Je vais suivre vos conseils.
Re bonsoir, j’ai fait comme vous avez dit. Désactiver les 2 plugins Alexa et alexa api. Refait l’association de mon materiel depuis alexa. Une fois fait j’ai réactivé Alexa puis alexa api, régénérée le cookie. Mais toujours aucune communication entre jeedom et alexa, rien ne remonte dans alexa. Je ne vois vraiment pas quoi faire. J’ai ce message d’erreur
Bonsoir, sans vouloir te paraitre irrespectueux, tu n’aurais pas autre chose que des symboles idiots pour me venir en aide ? Je ne pense pas avoir rajouté de symbole pour m’amuser de toi quand j’ai payé ton plugin.
Pas de souci, je retire mon message.
Je procède immédiatement au remboursement …
Ha zut, il est gratuit
Tient dans le lot il y’en a de toi et j’avoue que ça me gave de donner de l’argent a des gens comme toi. Il y’a de grosses lacunes d’éducation
Ici c’est une communauté, pas un supermarché avec de vendeurs et des acheteurs.
Dans toute ta liste, je ne repère que AlexaSpotify et avec ton achat tu as versé 1 seule fois : 1.2€ à Jeedom et 0.8€ au développeur (qui a pris un abonnement mensuel à 10€ pour assurer le suivi du plugin)
Dès que tu fais un plugin et que tu commences à être utile pour la communauté, je serai le plus heureux de l’acheter et te donner mon avis.
Messieurs, je clôture votre joute ici même.
@MrLefouineur merci avant d’interpeler un développeur de s’assurer qu’on parle bien de son plugin.
Je vous invite à relire la documentation des deux plugins afin de bien les discerner et refaire un post dans le respect de cette communauté.
Alors déjà moi il y a un truc qui me choque dans ton installation.
Si je regarde ta page santé au premier post tu n’as ni le plugin Alexa (Jeedom SAS) ni le plugin AlaxaSmartHome donc comment veux tu faire remonter tes équipements vers Jeedom?