Alexa ne commande plus mes modules Zwave

Bonsoir,

Après avoir fais une mise à jour de mon DNS je n’ai plus accès à mes modules Zwave via Alexa (Coïncidence ou pas !).
Jusqu’alors, je pouvais commander mes éclairages à la voix à partir d’Alexa mais là plus rien.
Par contre, via les virtuels ou autres cela fonctionne, seule la voix n’est plus fonctionnelle. Sur l’appli Alexa (Smartphone) lorsque kjessaie de me connecter à l’appareil, le message suivant apparait : En attente du fabricant jeedom…
Que me conseillez vous, restaurer une mise à jour ?

Je suis sur une smart en 4.1.23.

Merci d’avance.

Lydie.

Avez vous resynchroniser votre nouveaun dns avec le market jeedom pour que le service assistant vocal se mette a jour?

Bonsoir,
Oui resynchronisation faite.

Lydie

Bon clairement, le problème vient du DNS car lorsque je vais sur mon abonnement Alexa sur le market, dans la partie assistants vocaux et configuration, j’ai l’ancien DNS qui s’affiche sur « URL de votre box (HTTPS obligatoire) » et impossible de le modifier !
Quelqu’un connait il une méthode pour y arriver ?

Merci d’avance.

Lydie.

Au cas où :
Bon j’y suis arrivée en allant sur « jeedom », « gestion des plugings » et enfin « Envoyer configuration au market ».
Et ça remarche.

Bonne soirée.

Lydie.

1 « J'aime »

Bonsoir.

Je ne vois pas ce menu, j’ai : Synchroniser Market
Sur Jeedom V4.1.23

Salut Fabrice,

De quel menu parles-tu ? Tu fais référence à mon message ?

A plus !

Salut.

Oui, je ne trouve pas cet intitulé chez moi.

Re,
Je suis allée dans Plugings, gestion des plugings et enfin sur le pluging « alexa » ci après :

Une fois cette manip faite, l’URL de ma box saisie dans les services « assistants vocaux » du market a été modifié :

Lydie

1 « J'aime »

Ok , j’ai honte, j’avais compris cela directement dans la gestion des plugins.:crazy_face:

En même temps faut avoir le plugin Alexa pour y être confronté ! Et surtout ne pas avoir envie de lever son BIP du canapé pour éteindre la lumière :laughing: :rofl:
Pour ma part heureuse d’avoir pu partager avec toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.