Alexa : Meme en lui parlant poliment... elle comprends rien!

C est moi ou plus elle fait de mise a jours… plus elle deviens conne ???

Et pourtant… j’ai bien ecrit " si il te plait " dans la routine !!!

Mais bon… si on considère alexa comme un animal de compagnie et qu’on lui parle comme a un chien… ca fonctionne ! :grin::laughing::sweat_smile::rofl::joy:

3 « J'aime »

T’as de la chance toi , moi il faut que je lui prenne rdv chez audica. Elle devient dur de la feuille.

1 « J'aime »

Je vous rassure chez google c est pas mieux. Ouvre le volet du salon

Reponse il fait 19 degres

Ok google eteint la musique

Ca urle

Tu lui dis ferme ta …

La musique s éteint

1 « J'aime »

Surtout… ce que je ne comprends pas… si on reviens quelques années en arrière, google home et alexa fonctionnait terriblement bien de manière simple , fluide et efficace…

Mais bizzarment, toute leurs MAJ successives ont fait exactement le contraire de ce qu elle sont sensée faire !!!

:roll_eyes::grimacing::face_with_spiral_eyes::tired_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’utilise pas d’assistant vocaux et n’y connais donc rien. Je m’imagine qu’il faut configurer des phrases qui sont reconnues afin d’exécuter des trucs. Ces phrases sont-elles écrites ? Est-ce que si elles comportent des fautes de français, ça peut engendrer ce genre de dysfonctionnement ?

A+
Michel

je n’ai jamais réussi à fluidifier le dialogue avec les routines alexa. les mots déjà utilisés et réservés ne peuvent pas être intégrés dans les phrases.

du coup un simple « allume la machine à café » ne marche pas car « allume » est réservé pour les lumières par le système.

je fais du coup des virtuels sous forme de lumière, interrupteur ou thermostats qui déclenchent des scénarios.

Oui ca aussi c est une grosse lacune des assistant vocaux…
Et il faut ruser pour crée des phrases qui ne soit pas dejas utiliser en natif

Mais meme comme ca … une fois sur 2 elle ne comprends pas…

Grosse galère aussi avec spotify quand on l utilise sur plusieurs appareils et alexa…
Le son ne sort jamais sur le bon appareil et la lecture aléatoire ne fonctionnent tout simplement plus !
Il faut forcer la lecture aléatoire avec le téléphone et ensuite basculer sur alexa !

Bref un calvaire ! Et de quoi se taper la tête contre les murs…

Et bien évidemment, on a beau faire remonter les problèmes, mais que ce soit google ou amazon, ils n en ont strictement rien a foutre et les problèmes s’amplifient de maj en maj !..