Alexa : "je n'arrive pas à contacter null"

Hello tout le monde,

J’utilise le plugin alexa depuis des années et cela sans aucun soucis. Or j’ai eu une grosse panne d’internet d’environ 3 mois. Depuis que le signal est revenu tout est rentré dans l’ordre sauf pour alexa

A chaque fois que je demande une action sur jeedom la réponse est la suivante :

Je n’arrive pas à contacter null

J’ai essayé de renvoyer la config, de refaire tout le parametrage (y compris l’action qui prend effet qu’au bout de 24h sur le market) mais rien y fait. Je n’ai pas de log rien,

Une idée de piste à creuser ??

Je vous remercie

Bonjour,

Pas sur que ce soit approprié d’utiliser l’étiquette #plugin-alexaapi, est-ce vraiment ce plug-in dont vous parlez ?

Pardon c’est corrigé

Du coup vous n’avez mis aucun plug-in
Est-ce #plugin-ash ?

ok ce coup ci j’ai mis le bon tag

Je ne connais pas ce plug-in mais on trouve plusieurs posts disant qu’il faut « réactiver le skill »
Je vous suggère de consulter les posts récents du plug-in: https://community.jeedom.com/tag/plugin-ash

Je l’avais déjà testé, je viens de refaire la manoeuvre par acquis de conscience mais le soucis persiste, alexa me répond toujours qu’elle ne parvient pas à contacter null

c’est étrange. ça marche plutôt très bien dans l’ensemble.

première chose, il faut côté alexa, sur le site web « alexa.amazon.fr », rubrique « maison connectée », vérifier que les équipements jeedom s’affichent bien. sinon tout en bas de la page appuyer sur le bouton « détecter ».

tant que ça c’est pas d’équerre, il n’y aura pas de dialogue possible. et il faut chercher sur la chaine de connexion avant.

sinon pour la skill, la manip est la suivante pour être certain que tu fais bien la bonne chose :

sur Maison connectée, en bas de la page :

et tu vérifie que Jeedom Smarthome est bien connecté (ouch 2 étoiles seulement :wink: )

Sur Paramètres tu dois avoir ça :

→ le petit Associé en vert.

sinon un log de démarrage en mode debug du plugin suivi d’une requête de demande pourrait aider à comprendre.

Hello,

je viens de checker tout est bon coté alexa.

J’en ai profité pour faire un autre test, j’ai supprimé un de mes device d’alexa et j’ai relancé une détection, il ne le voit plus.

Bonjour
Ouvre un ticket pour avoir du support officiel la ça sera le plus simple

Hello

je suis dans le même cas, je suis rentré de vacance, et les équipements connecté au travers de la skill ne répondent plus…
désactivation/réactivation de la skill ne change rien, si je ne me trompe pas le schéma de connexion est le suivant
JeedomLocal <-> JeedomSaaS <-> alexa.amazon <-> Alexa.local

QQ1 a t il une idée pour vérifier le lien entre Amazon et le SaaS Jeedom ?

Olivier

Bonjour
Le lien est bon il est vérifié toute les 5s avec un appel astreinte immédiat en cas de soucis. Comme pour l’autre personne il faut ouvrir un ticket pour que le support officiel regarde et t’aide à corriger ce qui ne va pas.

Merci @Loic
j’ouvre un ticket au support immédiatement.

Bonjour @ronki

Je viens de refaire un essai ce matin par acquis de conscience avant d’ouvrir un ticket au support, et le lien entre alexa et jeedom refonctionne tandis qu’hier soir avant de me coucher il était HS.
J’ai effectué 2 actions auparavant :

  • Dans le plugin : Envoyer configuration au market
  • Dans la conf général onglet Mise à jour/Market : Tester/Synchroniser

Es ce pareil pour toi ?

Olivier

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.