Alexa - Interaction -> allumer la machine à café 10 minutes avant le réveil

Alexa - Interaction → allumer la machine à café 10 minutes avant le réveil

Bonjour,

Je n’ai jamais utilisé les interactions mais je pense qu’elles me permettent de résoudre mon problème.

Problème:
Je mets mon réveil à une certaine heure. Et 10 minutes avant l’heure du réveil jeedom doit mettre en route la machine à café (prise connectée).

Est-ce-que Alexa peut transmettre des paramètres à Jeedom à travers une interaction ?

Suis-je assez clair ?

merci de vos réponses

Bonjour
Je viens de commencé avec alexa et je ne crois pas qu’elle se sert du moteur d’interaction de jeedom.
Par contre tu peux utiliser le #plugin-alexaapi pour récupérer l’heure de ton réveil et créé sous jeedom un scénario pour allumer la machine à café

Bonjour mika,

oui c’est vrai j’ai essayé comme celà.
Je récupère alors l’heure sous la forme « 2020-04-10 07:00:00 » pour un réveil le 4 avril à 7 heures.
Comment puise-je récupérer l’heure et faire des opérations dessus ?

Alors, tu peux utiliser le plugin alexa-api avec la commande info « Dernier dialogue Alexa ».
Sur déclenchement d’un trigger pour un scenario, tu pourras récupérer un timestamp dans une variable ou un virtuel (Normalement)

Grace a ce timestamp, tu peux faire des conversions et utiliser les éléments dont tu as besoin (#timestamp#)

Jeedom, ou PHP offre pelin de possibilité pour tavailler sur les timestamp

strtotime peut t’aider.

https://www.php.net/manual/fr/function.strtotime.php