Alexa indique que l'équipement ne réponds pas alors que l'action est exécutée

Bonjour

Alexa indique que l’équipement ne réponds pas alors que l’action est exécutée. J’ai regardé la documentation où il est précisé :

Regardez vos types génériques, Alexa nécessite ABSOLUMENT un retour d’état sinon il vous dira que l’appareil ne répond pas. Attention aussi au délai pour faire l’action si c’est trop long vous aurez le message l’appareil ne répond pas.

C’est un point que je ne comprend pas. J’ai un virtuel avec une information etat avec le type générique Lumière et 2 commande on/off avec les type génériques adéquate.

Une idée ?

Hello Sebfar,

Je veux pas dire de bétise mais il me semble qu’Alexa ne fait pas de retour d’état d’après les dernières info que j’avais de @sigalou mais peut être que je me trompe :wink:

@iPapy cela signifie que je dois créer une routine par action :frowning:

Alors là je ne serait te dire exactement, j’ai essayer plusieurs truc de mon coté car au départ je voilais me faire un virtuel action on/off sur un équipement Amazon Smarthome mais je n’y suis pas arrivé et @sigalou m’a dit en décembre que ce n’était pas possible, maintenant avec les évolution j’ai pas retenté depuis mais si tu trouve une solution je suis preneur :wink:

J’ai bien fait un virtuel et le on/off fonctionne bien sauf qu’il m’indique que l’équipement ne répond pas mais l’action est bien exécuté.
Si on créé une routine avec une action l’utilisation du on/off l’action est bien exécuté et on a une confirmation que l’action est bien exécuté

D’accord je vais peut être faire cela en attendant mieux, merci

Vous parlez du plugin Alexa ou du plugin ALEXA-API car j’ai du mal à comprendre.

Je parle de Alexa pour ma part

OK, donc tu t’es trompé de tag.

@sigalou non j’ai bien mis Alexa

oups au temps pour moi, j’ai les yeux qui partent en vrille en fin de semaine.

Bon j’ai trouvé une solution : j’ai fait des virtuels simple qui positionnent une valeur à 1 ou 0. J’ai fait un scénario qui allume et éteins la lumière en fonction de cette valeur

:+1: Bien, plus c’est simple et mieux c’est.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.