Je viens de commencer l’intégration des volets dans le plugin Alexa et je rencontre un petit problème, sans doute lié a Alexa elle même. Mais si quelqu’un a une idée ou une astuce, je suis preneur.
En gros j’ai un Alexa dans chaque chambre à la maison, chaque chambre est un groupe dans Amazon Alexa. Dans ma chambre j’ai une lampe connectée , une prise et un volet roulant. Si je demande allume/éteint la lumière ou allume/éteint la télé, RAS ca fonctionne correctement, Alexa fait bien le lien, je demande dans la chambre, elle allume dans la chambre (alors que j’ai d’autres lampes dans la maison et que je ne précise pas la pièce).
Par contre impossible de reproduire le même comportement avec mon volet. Alexa me dit qu’elle trouvé plusieurs volets et me demande lequel commander. Quelqu’un a t’il le même comportement ou quelqu’un a t il trouver comment paramétrer tout ca ?
Je précise que si je demande « ouvre/ferme le volet de la chambre parents » ca fonctionne parfaitement.
Bonjour,
C’est étrange ton problème, si tu regarde dans l’appli Alexa tes volets sont bien dans des groupes différents ?
j’ai eu ce genre de cas en laissant l’appli active sur mon téléphone et en fait elle recevait ma demande par le biais de celui-ci. donc venant d’un équipement ‹ non groupé › elle ne savait pas. Est il possible qu’elle t’entende depuis plusieurs appareil ?
Pour le moment je n’ai que deux lampe on/off et luminosité, mais j’ai du ajouter et supprimer plusieurs fois l’une d’elle pour que cela fonctionne.
J’avais déjà essayé de supprimer et de réinclure, ca n’a rien changé. En regardant de plus près, c’est comme si le support des volets n’était pas complet dans Alexa. Pour les autres modules (lumières, prises, thermostat) Alexa me crée un sous groupe, ca viens peut être de ça ?
On a l’impression que les volets ne sont pas reconnus comme tel. Pour les utilisateurs d’Alexa, ca vous fait la même chose ou votre volet est bien dans un groupe « Volets » ?
Je pense que mon volet est correctement configuré :