Alexa et ssl

Bonjour à tous.

Je me suis enfin lancé dans jeedom depuis un peu plus d’un mois, et j’en découvre encore tout les jours.

Je bloque aujourd’hui sur le plugin Alexa.

Je me suis inscrit à l’année sur le service communication, j’ai bien accès à ma box via internet, j’ai installé un certificat ssl, mais au moment de check, je tombe sur ça :

Bien évidemment, impossible de découvrir un de mes appareils jeedom sur Alexa, donc je suppose que ce problème bloque l’utilisation du plugin.

Je ne sais pas quelle info supplémentaire vous donner pour une aide éventuelle.

J’ai un Raspberry Pi Zero 2W, avec jeedom V4.1.27

Merci d’avance pour votre aide

Ton certificat est auto signé ou genere par une autorité reconnue ?
Je suis sur tel je vois pas toutes tes infos

J’ai utilisé le tuto letsencrypt, donc je suppose que c’est reconnu non?

5u as donc genere ton certificat pour un nom de domaine ?

Oui voila, exactement.

J’ai pris un nom de domaine avec OVH.

J’ai ouvert mes ports sur la box, tout semble fonctionner de ce côté là.
Quand je m’y connecte via internet, donc mon nom de domaine, le ssl est fonctionnel puisque que le site apparaît comme sécurisé.

Je tourne en rond depuis 2 jours, et ça m’agace

Il semble pourtant y avoir un souci de certificat vis a vis du nom de domaine

La seule réponse que j’ai pu lire ailleurs, c’est peut être le fait que le www de mon nom de domaine je soit pas sécurisé, mais que le nom de domaine sans le www le soit. Et j’avoue ne pas savoir comment faire

Ben je vois pas comment on peut t’aider ne sachant pas ce que tu as fait ni les infos que tu as saisis pour ton nom de domaine !
Et c’est bien l’erreur soulignée sur ta capture écran!

Bonjour,
N’utilisez pas www.votrenom.com si vous n’avez pas créé le certif pour ce nom de domaine mais juste votrenom.com

J’ai créé le certif pour jeedom.mondomaine.ovh, et c’est bien ce qui est indiqué dans jeedom, et dans la configuration pour le service vocal.

C’est bien pour ça que je tourne en rond.

Quels informations pourraient vous aider à m’aider?

Probleme résolu en cherchant une solution à autre chose…

Je me suis rendu compte en voulant me connecter à mon serveur, que le domaine, (et pas l’ip a distance+port du rasp), se connectait sur l’administration de ma BOX Bouygues.

La réponse à tout ça est que l’acces a distance de l’administration de la Box Bouygues est sur le port 443, comme le https. Donc conflit, et la box prenait le dessus.
J’ai désactivé l’acces a distance, qui ne me servait pas, et tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup d’avoir essayer de m’aider.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.