Alexa et module zwave NOK

Ok merci !
J’ai créé le retour d’état, par contre faut il que je mette un widget particulier (portail ouvert et portail fermé) ou je laisse comme ça ?

Lydie

Pas obliger le widget, mais tu peut faire comme moi et mettre des icônes pour que ce soit plus jolie.
Par contre pour Alexa tu risque de rencontrer le problème du « Allume le portail » & « Eteint le portail »

La solution que tu peux utiliser est la création de scène dans le plugin Alexa

1 « J'aime »

Merci pour tout !
Je n’arrive tjs pas à faire reconnaître mon module dans le plugin Alexa ! Je vais supprimer le module et le réintégrer et voir si ça marche.
En tout cas merci.

Lydie

Bonjour,

Même en utilisant les scènes ?

Bonsoir,

Oui même en utilisant les scènes ! Je vais attendre une nouvelle mise à jour en espérant que cela re fonctionne.

Merci quand même pour ton aide et le temps accordé.

Lydie.

Alors après l’installation de la nouvelle mise à jour de jeedom tout est rentré dans l’ordre et mon portail relié en zwave a été reconnu par l’appli Alexa ; j’ai fais une recherche et l’interrupteur est réapparu. J’ai du en revanche créer une scène sur l’appli d’alexa ce qui m’a permis au passage de personnaliser la commande vocale « Alexa, ouvre le portail » ce qui est mieux que allume le portail !
Voilà, je partage mon expérience et encore une fois, et me concernant, la patience résout souvent mes problèmes, à bon entendeur(╹◡╹)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.