Alexa et les virtuels

Bonjour,

Je viens de créer un virtual pour alumer ou éteindre ma télévision. Le virtuel utilise la commande ON/ON de mon harmony pour la télévion. Tres simple.

Alexa reconnait le virtuel et la commande vocal fonctionne :

« Alexa allume la télévision »

Elle execute bien la commande mais elle me dit :

"Désolé L’appareil salon télévision ne répond pas

Je comprend pas pourquoi :frowning:

Tu a bien mis les générique type à chaque commande ?

Oui On off et etat sur le generique lumière.

Tu n’as pas lier (l’état avec les commandes) le sélect disponible en dessous des nom de commande tu peux tester ?

1 « J'aime »

Ouep jai fait la config mais idem :frowning:

pas d’autres avis ?

J’ai le meme soucis, j’ai constaté que l’id de commande dans la config envoyé à Alexa est bien indiqué cmd_state pour la commande d’etat mais pour autant le probleme persiste sur Alexa.

ça serai bien de trouver une solution pour les appareils sans retour d’etat sans passer par une routine sur Alexa.

On ne peut pas implanter dans le plugin une solution direct avec une case à cocher afin de generer un etat virtuel ?

Hello

J’ai un doute sur le retour d’état du fait du plugin Ash. Je m’explique selon moi cela fonctionne bien lors que l’on a un virtuel avec ON OFF et état binaire. Cela ne fonctionne pas lors que l’on a un slider.

En effet dans ce cas l’état n’est plus retourné avec une valeur binaire mais numérique et ce qui est étrange ce que l’état de la lampe est renvoyé vers le même ID de commande que celle de l’état de la valeur de puissance.

{
« endpointId »: « 37 »,
« friendlyName »: « Test »,
« description »: « [Chambre parents][Test virtuel] »,
« manufacturerName »: « Jeedom »,
« cookie »: {
« key1 »: «  »,
« cmd_set_on »: « 248 »,
« cmd_set_off »: « 249 »,
« cmd_set_slider »: « 252 »,
« cmd_get_state »: « 251 »,
« cmd_get_brightness_state »: « 251 »
},
« displayCategories »: [
« LIGHT »
],
« capabilities »: [
{
« type »: « AlexaInterface »,
« interface »: « Alexa.PowerController »,
« version »: 3,
« properties »: {
« supported »: [
{
« name »: « powerState »
}
],
« proactivelyReported »: false,
« retrievable »: true
}
},
{
« type »: « AlexaInterface »,
« interface »: « Alexa.BrightnessController »,
« version »: 3,
« properties »: {
« supported »: [
{
« name »: « brightness »
}
],
« proactivelyReported »: false,
« retrievable »: true
}
},
{
« type »: « AlexaInterface »,
« interface »: « Alexa »,
« version »: « 3 »
}
]
}
]
}

**pour moi ce n’est pas logique il faudrait dissocier ces deux commandes. L’état allumé éteint est un état binaire. La puissance est une état numérique systématiquement on a l’appareil ne répond pas quel que soit le retour d’état dans ce cas **

Bonjour,
je relance ce thread, car jai également un petit souci.

J’ai un virtual ON OFF qui commande ma television également. Le virtual utilise le ON OFF de mon Broadlink (télécommande universelle).

Cependant, lorsque je transmets le virtual a Alexa, aucun équipement n’est reconnue et dans le plugin Alexa jeedom le virtual est au status NOOK

Est ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller svp ?

Merci pour votre aide

CG

1 « J'aime »