Bonjour,
J’ai récemment pris l’abonnement pour le plugin alexa (j’avais testé le module du temps où il était en cours de dev, encore gratuit, et mes volets fonctionnaient bien).
Je ne parviens plus à jouer avec les volets.
J’ai bien les type génériques sur « Volet » dans la config du plugin sur jeedom, mais à présent, « allume » et « éteint » ne fonctionnent plus (« L’appareil XXXX ne prend pas en charge cette commande »). En revanche Alexa accepte (« Monte le volet de la cuisine », « baisse le volet de la cuisine »), mais rien ne se passe. Une idée de ce qui peut se passer ?
Merci pour votre aide.
De mémoire le générique Volet ne fonctionne pas officiellement en France sur Alexa, j’ai utiliser le type Switch de mon coté
Alors j’ai un peu progressé de mon côté. En fait le générique volet Jeedom fait un truc « autre » sur Alexa qui comprends les %, du coup on peut dire « Alexa, baisse les volets de la salle à manger » par exemple, Alexa dit « D’accord » mais rien ne se passe. Pareil avec « Monte les volets »… C’est frustrant car elle semble reconnaitre la commande mais en fait rien ne se passe. Par contre avec les pourcentages, ça fonctionne ! si je dis « alexa, baisse / monte les volets à 50% » elle dit d’accord ET en plus ça marche. du coup j’ai créé mes routines avec ça et maintenant c’est opérationnel.
En effet, ça fonctionne, je viens de découvrir cela aussi 
En revanche, toujours pas de type volet reconnu dans Alexa… Et les instructions simples Ouvrir, fermer, éteindre, allumer… ne fonctionnent pas.