Alexa et IR Comm

Bonjour,
Je suis en train de tester un émetteur IR Broadlink RM4.
Bon, pour le moment, j’arrive à allumer et éteindre ma barre de son :grin:
Par contre, je n’arrive pas à remonter la commande dans Alexa pour faire la commande à la voix. Il y a t"'il une astuce particulière pour ce périphérique ?

Bonsoir,
Il faut faire attention au type et au pseudo de la commande à transmettre, mais si vous suivez la documentation ça fonctionne :wink:
Bien demander une recherche des nouveau appareils à Alexa losrque c’est transmit et ça fonctionne.

Oui mais le souci est qu’après recherche par Alexa (qui ne trouve rien), la connexion dans ash est en NOK.
Faut que je fouille dans les types divers et variés, surtout pour piloter la TV

‹ Alexa détecte les nouveaux appareils › ne fonctionne pas je l’ai fait sur echoShow fin décembre pour commander une prise zigbee qui passe par zigbee2mqtt … par contre j’ai bien attendu que le status passe en ‹ OK ›
La case à cocher transmettre est bien cochée ?

J’ai déjà environ 30 appareils pilotés par Alexa. Pas de souci de ce coté, mais c’est juste que je teste un émetteur IR Broadlinlk pour piloter ma TV en IR et là, ça n’a pas l’air aussi trivial que ça le devrait.
Aucun souci pour les lampes, les prises, et autres …

OK désolé je ne connaissais pas votre ‹ niveau ›.
Perso j’ai aussi une commande IR DIY avec un esp via mqtt et ça fonctionne. sans souci

si tu as des infos pour piloter la TV via Alexa, je suis preneur …

tu connais les esp ?
par contre si les commandes de type action de ton RM4 fonctionnent depuis le dashboard je ne vois pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas avec Alexa

esp ?? non dis-moi

Ca marche depuis Jeedom mais Alexa ne reconnais pas toutes les touches de la télécommande. J’ai réussi à allumer/éteindre, monter/baisser le volume mais je bute sur les chaines avec les chiffres

As OK donc tu as bien avancé, … je pense qu’il faut voir si il y a pas un pb avec les pseudos que tu utilises pour les chiffres.
les chaines j’ai pas fait par alexa.

Ce sont des micros controleurs qui se programment equipés d’ES.
https://projetsdiy.fr/programmer-esp8266-ide-arduino-librairies-gpio-web-serveur-client/

Ok, je regarderai ça pour la clim éventuellement (les esp)