Alexa et fonction ask

Bonjour,
J’utilise Alexa sur la freebox Delta connecté à mon Jeedom.
J’essaye de faire des scénario et d’utilise la fonction « ASK » pour pouvoir répondre à des question d’Alexa, mais Alexa ne récupère jamais ma réponse, ma variable est toujours à « pas de réponse ».

Est-ce que quelqu’un a essayé?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

non cette fonctionnalité n’est pas existante (et pas possible en l’état).

bien à toi

Ok, c’est dommage, j’espère qu’elle sera implémenter un jour.

Merci :wink:

peu probable… il n’y a pas la fonction sur l’api d’alexa…

Je ne comprend pas, le problème ne viens pas de la Freebox?
J’ai vu dans une video un scenario avec la fonction « ASK » et l’utilisation du plugin Alexa-API et ça sembler fonctionner parfaitement?

montre la video ?

car j’ai suivit le développement de pret et s’il faut faire qqch dans le plugin c’est pas fait…

et c’est pas dans la doc : http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeedom-alexa-api/66-alexa-api-documentation

ou alors le gars utilise une astuce ou lie simplement une parole à une « dernière interraction »
image
(le A dans cette image) mais il faut répondre avec Alexa, réponse

oui là il fait la question avec l’app mobile, pas oralement avec alexa

1 « J'aime »

Alexa dit juste bonjours en fonction du choix sur l’application mobile, et non a partir des discutions avec celle ci :wink:

édit : Voici le moment ou il fait la démo du scénario : https://youtu.be/Yf1lyEyPsCc?t=500

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

oui voilà, c’est juste les parler pour donner un retour à un ask fait autre part

Mince j’avais mal compris…
Ok du coup je vais faire comme lui… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors, je ne sais pas comment à été fait le plugin Alexa-Api (qui est très bien, je remercie les dev)

Mais, j’ai déjà fait des Intents Alexa avec une jeux de questions réponses. L’API Alexa le permet

API Dialogue Interface

Mais c’est en passant par une AWS Lambda et les Site de développement des Skill Alexa.

Cela est donc possible d’avoir des interactions "vivantes"avec Alexa.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Yes mais sa serait plus possible avec le plugin alexa officiel car il utilise une skill. Alors que la c’est un peux plus compliqué. Il y a pas de skill

Cdt
Thibaut

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.