Alexa Echo Show et caméra Netatmo

Bonjour à tous,

Je cherche à faire interagir une camera « Netatmo Presence » et un « Echo Show ».
Je souhaiterais lors d’une détection de présence de la caméra, automatiser la visualisation de la caméra sur le « Echo show » sans devoir dire : " Alexa montre moi la caméra".

Est il possible de réaliser cela ?

Merci d’avance,

Bonjour Eclercy, comment lance tu l’affichage de ta caméra ?

A ce jour j’utilise le skills Netatmo sur Alexa, et le demande à l’Echo d’afficher la caméra.

Fonctionne, mais pas très pratique.

Ok, j’ai compris ce que tu veux faire.

Est ce qu’une info arrive sur Jeedom pour te dire qu’il y a " détection Présence" ? pour te servir de déclencheur.

Pour l’affichage sur Echo Show, je ne sais pas si on peut le faire, je n’ai jamais vu de commande pour le commander.

A ce jour non, rien sur Jeedom, mais doit être faisable. Le point bloquant de mon coté et l’envoi d’une requête coté Echo Show pour lancer le Streaming.

Oui, c’est ce que je ne pense pas savoir faire, je n’ai jamais vu aucune box domotique capable d’envoyer d’ordre à un echo show, autre que les commandes multimédia des autres types d’echo

Je suis curieux de savoir comment le flux Netatmo est envoyé à l’echo Show. Il doit bien y avoir une API qui réalise cela