Avant toute chose, tous mes voeux pour 2026 à la communauté Jeedom.
Alors, depuis quelques jours, j’ai alexa qui fonctionne de manière aléatoire. Lorsque je lui demande d’allumer une prise, ca fonctionne, puis quelques minutes après ça ne marche plus du tout, aucune commande n’est prise en compte. j’ai le retour d’alexa qui me dit : l’appareil « truc » ne répond pas.
et puis quelques minutes / heures après ça remarche et ainsi de suite… c’est complètement aléatoire…
J’ai essayé d’activer les logs alexa-ash, mais y’a pas grand chose.
Je pense que le problème se trouve au niveau des serveurs Jeedom-Alexa.
autre info, j’ai des soucis au niveau du market jeedom, https://www.jeedom.com/market, je ne vois plus les différents services (alexa, backup…). Suis-je le seul à avoir des problèmes alexa et market ?
Merci pour le retour, j’ai l’impression que mes deux problèmes étaient liés (alexa ash et market).
Plus une autre manip que j’ai effectué qui n’a certainement pas arranger les choses. J’ai dupliqué mon env de prod vers une installation docker de preprod pour valider les mises à jour avant de le faire sur mon env de prod.
Du coup, je voyais pas forcément le bon jeedom dans mes ‹ box › sur le market. Est ce que ca pourrait expliquer ou amplifier le comportement aléatoire que j’avais avec alexa Ash ? (le truc c’est que j’avais déjà ce comportement avant de faire une duplication de mon jeedom !)… Bon en tout cas ce semble mieux maintenant. Merci
Bonjour
En effet 2 box mais une seule a le plugin ash et la configuration remontée est la bonne.
Les commandes d’action fonctionnent bien, c’est juste l’interrogation des capteurs qui disfonctionne.
Tu n’es pas le seul.
Hier j’ai testé beaucoup de choses pour récupérer 1/3 de mes capteurs de température dans Alexa qui avaient décidé de se mettre en erreur dans Alexa. Sans succès.
Aujourd’hui ces mêmes capteurs refonctionnent.
D’expérience j’aurais plutôt tendance à pointer du doigt Amazon que Jeedom.
Bonjour à tous & le plein de bonnes choses pour 2026.
Depuis plusieurs jours, impossible de découvrir de nouvelles scenes ou nouveaux équipements - avec comme message d’erreur ash :
[2026-01-08 02:16:41] DEBUG Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2026-01-08 02:16:50] INFO Début d’activation du plugin
[2026-01-08 02:16:51] INFO Info sur le démon : {« launchable_message »:« »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2026-01-08 02:16:51] DEBUG Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci, bonne soirée @ tous
Peux tu tout de même arrêter une de tes machines et vérifier sur le market que la box vue est la bonne. C’est ce que j’ai fais, et je n’avais pas non plus le plugins ash sur ma deuxième box. Depuis je n’ai plus de soucis, mais y’a aussi eu la correction au niveau du market entre temps, donc je ne sais pas quelle action a été bénéfique…
Hello
Ouh la… la maison dépend beaucoup trop de jeedom. Je vais réfléchir à ce que je peux faire pour faire ce test.
Quelqu’un de l’équipe jeedom aurait il une idée du problème sur ce serveur faisant l’interface entre Amazon et Jeedom ?
bonjour à tous
J’ai testé sur un autre compte market pour lequel il n’y a qu’une box jeedom, problème identique, les actions sont bien executées, mais la remontée des informations ne se fait pas et rien n’arrive sur l’interface IP.
Donc visiblement je ne suis pas le seul ainsi.
Il faudrait qu’on puisse voir les logs sur la platforme JEEDOM entre Amazon et nos Jeedoms. Possible de trouver une solution ?
Merci de votre aide
Jerome