Alexa API ou Premium

Bonjour,

Je suis un peu perdu. J’étais sous alexa API. J’avais tester vite fait la version premium mais ca na marchait pas. Puis suite a un bug, j’ai fini par passer sous la version alexa premium, en conservant Alexa API désactivé.

Hier j’ai fait la MAJ de alexa premium et la… je vois les gros changement (ce qui a du bon en général) mais il semble que je suis en conflit avec la version alexa API qui est désactivé.

actuellement si je veux faire parler Alexa je doit sélectionne un echo sous le plugin Alexa Premium, mais si je veux régler son volume je dois passer par l’équipement Alexa API (qui est pourtant désactivé)

un petit peu d’aide/eclaircissement serais le bienvenu

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Alexa Premium
Version : 2025-05-31 23:55:40 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2025-06-18 22:20:02)

Informations complémentaires

== Jeedom 4.4.19 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/amd64/x86_64/64bits aka 'diy' avec nodeJS v20.19.2 et jsonrpc:enable et alexaapiv2 (beta) 2025-05-31 23:55:40 (avant:inconnu)

Bonjour @hgmorse,
Il doit y avoir un effet canicule sur l’entraide :yum:
Il ne devrait pas y avoir de problèmes… Si tu souhaites faire parler Alexa, les actions sur le volume se font via la commande réglage Volume des HP.
Est-ce bien cette commande que tu utilises ?

bonjour,

je n’avais pas cette commande, mais j’ai décider de tout désinstaller pour ne réinstaller que Alexa premium. du coup j’ai bien cette commande et j’arrive a faire presque tout comme avant.

Seul hic et le je cale.
auparavant j’avais une commande « faire parler alexa » et dans les scenario il demandait e message et le volume. La il n’y a plus de notion de volume, bon je peux compenser par un bloc scenario, mais c’est un peu galere

Effectivement, le volume a disparu et seul @limad44 pourrait y répondre :wink:

Bonjour
effectivement, c’est la bonne méthode si on souhaite changer le volume pour faire parler alexa.
Je trouve ça plus cohérent mais c’est c’est une demande généralisé, je pourrais rechanger.

Ba ce bloc est contraignant. Déjà sans la tempo, il monte le son et le rebaisse avant même de lancer le message. Ensuite, je faisait comme cela avant, si tu est en train d écouter de la musique ça se met a gueuler. Tel que c était ou on spécifiant le volume, seul le message était a volume élevé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.