Alexa-API messages en lecture sur enceinte SONOS

Bonjour à tous,
J’arrive à envoyer des messages sur les HP ALEXA par contre je n’arrive pas à lire les messages sur SONOS via Alexa-API.
Je peux modifier le volume sur les enceintes SONOS connectés via Alexa-API.
J’arrive à envoyer la musique à partir de ALEXA vers Sonos donc le lien vocal fonctionne.
Est-ce-que la lecture des messages sur Sonos à partir d’Alexa-API peut-il fonctionner ?

Bonjour @GrandPa
J’ai l’impression que tu as déja posé la question.
Alexa-API s’interface avec ton compte Amazon et te permet de commander tes Alexa (donc les Amazon Echo xxx). Si ton enceinte a un Alexa intégré, j’imagine que ça doit pouvoir fonctionné, si elle est branchée sur un Amazon echo, c’est lui que tu dois commander.
Explique nous comment fonctionnent tes sonos ?

Bonjour, non 'est la première fois que je pose cette question.
Configuration : Alexa-API → je pilote HP ALEXA sans problème.
J’ai déclaré un skill SONOS vià ALEXA et activé le HP Sonos One.
J’arrive à exécuter des commandes sonores type : Alexa mets la musique sur « bureau » (« bureau » étant HP Sonos).
Sur Alexa-API, je vois comme équipement, après le scan, HP Sonos « Bureau » et les HP ALEXA. Je peux modifier le volume sur HP Sonos « Bureau ».
Je peux lire les messages sur HP ALEXA mais avec l’équipement SONOS (Jeedom) attaché à Alexa-API je n’arrive pas à lire les messages.
Est-ce normal ?

quand tu dis que tu n’y arrives pas, faut que tu sois plus précis, sinon je ne peux pas cerner le souci.
Tu as une commande et elle ne fonctionne pas ?
Tu n’as pas de commande pour le faire ?
Tu as un message d’erreur ?
Cible stp le probleme.

A ta dispo pour qu’on trouve la raison.

OK.
Voici l’équipement Sonos Bureau :
image
L’appui sur le bouton « Faire parler Alexa » ne genère pas le flux audio sur Sonos Bureau.
Le log indique :
[2020-04-11 18:49:57][INFO] : Exécution de la commande [MULTIMEDIA][SONOS Bureau][Faire parler Alexa] avec les paramètres {« title »:"

L’exécution de la même commende sur l’équipement Alexa Bureau provoque bien le flux audio.

Le log est le même:
[2020-04-11 18:51:43][INFO] : Exécution de la commande [MULTIMEDIA][Alexa Bureau][Faire parler Alexa] avec les paramètres {« title »:"

De coté jonction entre ALEXA et SONOS: tout semble, car je peux à partir d’Alexa rédiriger le flux audio sur le haut-parleur Sonos Play1.

J’espère que c’est clair cette fois-ci…

ok, tu peux faire une capture d’écran de ton device Sonos Bureau, cette partie :
image

Tu as quoi comme icône ?

Je suis en V4 de Jeedom:
image

Et voici l’équipement ALEXA :
image

y’a pas beaucoup de fonctionnalités de données par Amazon, faut que je creuse ça

Génial, merci beaucoup.

Tu as installé l’appli Amazon Alexa pour voir s’il te détecte ton sonos et les fonctionnalités qu’Amazon lui donne ?

Oui, l’application est installé sur l’Androïd … sinon, comment aurais-je pu envoyer le flux à partir d’Alexa vers Sonos par la voix ?
Par contre je ne sais pas si Alexa supporte envoi des messages vers Sonos … mais alors pourquoi mettre les messages dans le widget de Jeedom ?

Bonnes fêtes de Pâques !

Vu l’impertinence de tes propos et pour rester bons amis, je te propose de clore cette discussion.

Bonnes fêtes de Pâques également.

Monsieur,
Je ne vois rien d’impertinent dans mes propos. Le faits sont là.
Je ne connais pas ni votre expérience, ni votre connaissance sur le sujet.
Pour moi, c’est 16 ans de KNX à haute dose… Je pense de disposer un peu de connaissances sur le sujet.
Par contre c’est la première fois que j’installe le plugin API donc je ne dispose d’aucune connaissance sur ce plugin. Je cherche la logique et je ne cherche pas à évaluer quiconque sur ses compétences.
Il est logique d’installer ALEXA de faire tout ce qu’il faut pour faire communiquer les « mondes » ALEXA et SONOS.Le plugin à été développé par quelqu’un qui connait les raisons de mettre certains objets/commandes à l’intérieur : donc il a du tester. La communauté Jeedom dispose d’expérience, en tout cas certains en disposent pour clarifier les choses sans se vexer pour rien…
Désormais vous pouvez fermer le sujet.

J’ai droit à du Monsieur et à du vous maintenant ?

Bonne continuation.

Oui, je ne vous ai jamais « tutoyé. ».
Finissons cette conversation, si vous voulez bien.
Je vous souhaite bon courage.

Oui oui, pas de souci, c’est mentionné : elle sera fermée un jour après la dernière réponse.

Je ne comprends pas trop la tension qu’il y a eu ici… @sigalou est une des personnes les moins vexables que je connaisse virtuellement (et pourtant je le chambre !! ).

Je pense juste que vous ne vous êtes pas compris…

Les commandes ajoutées dépendent de ce que amazon donne comme capacité (d’où il a demandé de voir les capacités renvoyées par amazon dans la capture) il y a probablement un bug chez eux… s’ils annoncent la capacité et qu’elle ne fonctionne pas…

Merci pour votre modération: j’attendais ce type de réponse …
Mes propos n’avaient rien impertinent, mais j’ai du toucher une corde sensible chez Monsieur @sigalou et … il s’est senti visé (pourtant, je viens juste de voir qu’il était à l’origine de ce plugin). Je ne visais nullement personne …
J’attendais un coup de main et non une attaque … Il nous arrive à tous de faire quelque bugs donc, du fait de l’informatique, rien n’est parfait.
Les informations sur les capacités renvoyées par Alexa Amazon étaient bien mentionnés dans la capture de ma configuration.
Merci encore pour votre modération. Desolé pour @sigalou à que je n’ai pas manque du respect et je ne l’ai accusé de rien.

Allez, faites vous un bisou (de loin !!) et on en parle plus !

1 « J'aime »