Alexa api | faire parler "une valeur" info ou Cde

Bonjour,

Je souhaite faire parler « ALEXA » sur la valeur d’une commande/info

  1. Est-il possible par la commande faire parler que « ALEXA » dise la valeur d’une commande ou info ?

  2. Si non au 1) , un autre moyen ?

MErci

Salut

Pourrais-tu donner un exemple que l’on comprenne bien ?

Je ne peux pas illustrer par screen shot, je suis sur mobile…
En fait j aurais souhaité qu’Alexa me donne des infos en fin de journée, type résumé domotique, déclenché par un scénario.
J ai donc besoin de passer la valeur de certaines commandes, variables et infos au travers la commande d’alexa « faire parler alexa ».

Je ne parlais pas de screen shot mais un détail plus approfondi de ton besoin :slight_smile:
Il n’y a pas soucis pour passer toutes les valeurs que tu veux à Alexa. C’est un champ texte, il suffit de construire ton message avec les éléments que tu souhaites.

Voici la météo : #[pieceDeMeteo][equipement meteo][texte meteo]#

OK, mais j ai fait un essai ce matin, en jetant une commande… Et ça ne fonctionnait pas.
Exemple : après la commande « faire parler alexa », j indique dans le champ texte : la valeur de la température est de #[extérieur]#[temp] #.
La 2nde partie du texte est lue par Alexa lettre à lettre au lieu d interpréter que l on souhaite faire dire la valeur de la commande.

sisi ca fonctionne, utilise l’icone du scenarioimage plutot que d’ecrire le nom de la commande, de ce que je vois tu as fait des fautes.

Moi je fais par exemple, j’affecte le texte suivant dans une variable et je dis à Alexa de lire le contenu de la variable

Il y a #[Appartement][Dashboard Météo Massy][Pluie]# millimètre de pluie.

Bon bien , j’ai identifié un problème où il ne semble pas y en avoir ! … Désolé

Pour illustrer … je vous confirme que cela fonctionne bien :

J’ai M***dé là-dessus. :thinking:

Merci à vous (@nebz & @ sebfar) !!

2 « J'aime »

ok :+1: Ca semble résolu donc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.