Alexa-Api : Daemon HS (RESOLU)

depuis l’instalation de la version Version 2019-11-02 21:07:50, mon daemon est HS, car impossible de créer le cookie :
Log :

/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js:1
(function (exports, require, module, __filename, __dirname) { let Alexa = require('./lib/alexa-remote');
^^^
SyntaxError: Block-scoped declarations (let, const, function, class) not yet supported outside strict mode
at exports.runInThisContext (vm.js:53:16)
at Module._compile (module.js:373:25)
at Object.Module._extensions..js (module.js:416:10)
at Module.load (module.js:343:32)
at Function.Module._load (module.js:300:12)
at Function.Module.runMain (module.js:441:10)
at startup (node.js:140:18)
at node.js:1043:3
/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/initCookie.js:1
(function (exports, require, module, __filename, __dirname) { let Alexa = require('./lib/alexa-remote');
^^^
SyntaxError: Block-scoped declarations (let, const, function, class) not yet supported outside strict mode
at exports.runInThisContext (vm.js:53:16)
at Module._compile (module.js:373:25)
at Object.Module._extensions..js (module.js:416:10)
at Module.load (module.js:343:32)
at Function.Module._load (module.js:300:12)
at Function.Module.runMain (module.js:441:10)
at startup (node.js:140:18)
at node.js:1043:3

et lorsque je tente de créer le cookie, la fenêtre cherche à ouvrir cette url de mon Jeedom : 192.168.24.100:3457 sans succès (établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.24.100:3457)…

Bon, ben je me réponds :
En lancant la réparation de NodeJS, tout est reparti !
:wink:

1 « J'aime »

Cool, coche stp la discussion comme résolue
a+

Bon, en fait non, désolé Sigalou, mais ce n’est pas résolu finalement…
Le problème revient à cause de la version de NodeJS qui n’est pas à jour sur le plugin Alexa-Api.
En effet, tu utilise la version Node.js 8.x LTS Carbon, alors que la dernière version est en NodeJS 12.x
Donc quand j’utilise le bouton de réparation, je répare bien Alexa-Api, mais les autres plugins utilisant NodeJS ne fonctionnent plus, et si je répare de l’autre coté, alors c’est Alex-Api qui ne marche plus de nouveau !

Tu peux STP mettre à jour ta version de NodeJS pour que l’on ai pas de soucis avec les autres plugins ?
Merci d’avance :wink:

oula, je sais pas faire ça @nebz tu peux nous aider ?
On n’avait pas justement une version récente ?

hello,

non non c’est bien la 12 qui est installée depuis plus de 2 mois, si tu as toujours du 8, ca peut arriver car j’ai mis des exceptions pour les vieux systèmes qui ne supportent pas la 12, comme par exemple Debian Jessie ou une debian x86 32bits ou une mini+ (ou vieux raspberry, etc architecture armv6l)

tu trouveras la référence de cette discusion ici : https://community.jeedom.com/t/nodejs-12-migration/1939 (je pense que tu as accès à la section dev)

Ben mon Jeedom est sur une VM avec Debian 4.9.110-3+deb9u6 (2018-10-08) i686 GNU/Linux [9.5] ?
De plus NodeJS marche très bien en Version 12.x avec les autres plugins ???

c’est du 32 bits ?

en ssh :

getconf LONG_BIT

oui car : i686

c’est plus supporté par nodesource :

ou peut-etre que i386… je peux tenter de le réactiver mais j’avais eu un betatesteur qui avait eu le problème en i686 aussi

comme tu vois il y a pas de i686 :

https://deb.nodesource.com/node_12.x/dists/stretch/main/

et pour i383 le Packages est vide

et sur leur page, non plus pas de 32 bits pour linux :

par contre si « les autres plugins » (apparemment ils sont secrets ;)) fonctionnent, tu peux me les citer et j’irai voir s’il font qqch de spécial, et s’ils n’installent pas un paquet exotique mais bien officiel, je suis pret à le faire aussi :slight_smile:

Non, on est pas dans un monde de parano, y a pas de secrets ! :joy:
Mail Listener (maillistener) - stable (que j’ai du coup désactivé pour le moment)…

bha il passe pourtant par nodesource, je vais retirer l’exception sur i686 et on verra :wink:

tu pourrais installer alexa-api en beta sur github directement pour tester ?

Je vais testé, mais pas maintenant (là je suis au boulot), et je vais déjà me refaire une VM en x64, pour voir si cela résout le problème sans avoir à faire des exceptions :wink:
Je te tiens au courant…

oui ca résoudra clairement !!!

il faut savoir que le 32bits disparaît de plus en plus…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.