Alexa, Allume le magasin

Bonjour, j’ai parcouru tous les sujets mais je reste un peu perdu…
Je vais essayer d’étre clair.
J’ai 2 Jeedom associées à un même compte market
A mon domicile j’utilise le plugin Alexa. Alexa ouvre les volets… Pas de soucis
On m’a expliqué qu’il n’était pas possible d’utiliser ce plugin avec 2 jeedom distantes avec le même compte market. Du coup, à mon magasin j’ai installé le plugin Alexaapi. Tous mes équipements sont bien remontés, tous ceux qui sont associés à mon compte amazon. Je me retrouve donc avec mes echos de mon domicile et celui de mon magasin (1 uniquement).
Je voudrais faire avec le plugin alexaapi ce que je fais simplement à mon domicile:
Alexa, allume la lumière
Alexa, allume les prises
Et bien sur uniquement de mon magasin, qu’il n’allume pas toute ma maison :slightly_smiling_face:
C’est possible simplement? Quelqu’un peut-il me guider ?
A mon mag, tous mes équipements sont en jeezigbee
Merci et bon week end à rallonge

Bonjour,

Je pense que tu confonds tout.

plugin-alexa → envoyer les équipements jeedom vers Alexa
plugin-alexaapi → controler les équipements Alexa echo etc
image

plugin-alexasmarthome → envoyer les équipements compatibles alexa smart home vers jeedom.
image

Non je ne pense pas confondre
Je demande juste si je peux faire la même chose avec le pugin Alexaapi :wink:

donc si vous comprenez à quoi sert le plugin Alexaapi, vous savez que vous ne pouvez pas…

ce plugin controle les équipements Alexa Echo eux même, donc la musique, etc.

à la limite vous pouvez capturer le dernier message demandé, mais c’est pas ultra fiable (car se base sur les interractions jeedom, qui ne sont plus développées ni maintenues, fournies tel quel). mais quand bien même, ça ne fera pas ce que vous voullez.

Dans votre situation, j’utiliserais jeelink le plugin pour relier les équipements d’un jeedom à l’autre et envoyer tout sur le plugin-alexa.

ensuite pour séparer je ferais une pièce magasin dans Alexa pour qu’elle comprenne la différence. et vous devrez demander « allume la lumière du magasin ».

mais je ne sais pas comment amazon gère si vous avez des echo dans deux endroits différents…

Merci je vais creuser cette réponse
Pour la gestion avec Amazon dans 2 endroits différents je suis confiant car pour le moment avec mes prises WIFI qui sont dans mon magasin, ça fonctionne

Un dernier conseil peut-etre ?
Je vais désinstaller Alexaapi de mon magasin qui ne sert à rien mais du coup mon mag sera la source et mon domicile la cible, ou le contraire ?

La source pour alexa c’est où tu utilises le plugin-alexa et celui où tu veux ne pas ajouter l’endroit à la fin de tes phrases. Donc je dirais maison.

Ah mais si tu veux parler de jeelink, tu dois envoyer ton magasin vers ta maison.

Petit retour. Avec Jeelink tout fonctionne !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.