Alexa allume/éteint la radio

Bonjour,
Je viens de récupérer un Alexa Echo dot et j’aimerais m’en servir évidemment.
J’ai le plugin Alexa Api avec mon compte Amazon, le plugin Broadlink pour RM3 mini, une interaction (testée) qui allume/éteint la radio. Maintenant je souhaiterai pouvoir dire :« alexa allume/éteint la radio » mais je n’y parviens pas. J’ai pas mal lu mais sans succès: tantôt on parle de scènes, tantôt de routines, tantôt d’interaction.
Les routines j’ai trouvé dans Alexa, les interactions dans Jeedom.
Pouvez vous m’aider
Bonne journée

Bonjour

Ce n’est pas avec le plugin Alexa-api qu’il faut passer , mais avec Alexa tout court.
Depuis ce plugin tu choisis les équipements, commandes, virtuels… et éventuellement scénarios (scènes ) à envoyer à Alexa.
Une fois fait et avec le bon type de sélectionné (lumière, prise…) tu sauvegardes et demandes à Alexa de rechercher les nouveaux équipements.
Une fois effectué, l’équipement sera piloté par Alexa qui transmettra les commandes à Jeedom

slt

Scène = scénario via d’une application tier, connecté a Alexa via un skill
Routine = scénario dans Alexa
Interaction = scénario vocale qui commande un équipement jeedom via alexaApi

Je ne connais pas bien les enceinte RM3 mini, j’ai regardé vite fait et cela semble connecté a alexa, si tu peux développer un peu plus.

Sinon les interaction avec Alexa sont pour le moment « cassé », car il nécessite le dernier dialogue non fonctionnel pour le moment.

Vous devrez surtout souscrire au service « Assistants vocaux » sur le Market afin de pouvoir utiliser le plugin Alexa

aucun rapport, pas le meme plugin …

Bonjour,

Mais la question initiale était de commander Jeedom via Alexa (car le RM3 mini n’est pas une enceinte mais un contrôleur IR). Car il veut commander sa radio via le RM3 en donnant l’ordre à Alexa.
Donc il faut plugin-ash et non pas plugin-alexaapi.

Je trouve que le tag prête à confusion.

1 « J'aime »

ok donc en théorie avec les 2 plugin ca pourrait fonctionner.

AlexAPI : via interaction (mais HS en ce moment)

Alexa(ASH) :

• créer un virtuel, et y lier les commandes du RM3 e jeedom
  • Pousser le virtuel dans alexa(app) via Alexa(ASH) en tant que interrupteur
  • commander l’interrupteur en vocale, allume/eteint, etc…

Nb : ne pas l’appeler radio, car « Alexa, allume la radio », il va tenter d’allumer la radio sur alexa via le skill radio

Et dans ce dernier cas, il faut bien souscrire au service « Assistants vocaux » :yum:

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, ce serait plutôt le plugin ash. Si quelqu’un peut le mettre au bon endroit cela serait sympath.
A la lecture, je comprends qu’il faut un abonnement « Assistants vocaux » mais faut il être également en « https » ?
Bonne journée

Bonjour,

Changement de tag fait.

Oui il faut du https.
Qui est de toute manière très conseillé pour Jeedom.

Donc par exemple soit un certificat lets encrypt soit dns Jeedom.

le plus simple pour un néophyte c’est surement le DNS Jeedom ?

Oui clairement.
C’est aussi mon choix même si je ne suis pas un néophyte :sweat_smile::wink:

Merci, quel package dns alors ?

Le pack minimum pour l’avoir est le pack Power.

et cela suffit ?
Mais peut on continuer à avoir à accès à mon Jeedom de l’extérieur avec mon adresse NO-IP ?

Bonjour,

Oui mais pourquoi ?
Tu seras en http (et c’est très déconseillé) alors que tu auras d’un autre côté une adresse Jeedom en https (et tu peux choisir le nom que tu veux pour cette adresse).

Pourquoi passer par Jeedom pour demander à Alexa d’allumer la radio via une commande IR sur le RM3 ?
Le RM3 dispose d’un Skill Alexa. Tu peux donc demander directement à Alexa d’allumer la radio ou de lancer les commandes créées sur ton RM3 sans passer par Jeedom…

image

Le plugin-alexaapi te sera utile dans un scénario qui va par exemple allumer ou éteindre la radio en même temps que tu allumes ou éteins une lumière ou détecte ou pas une présence…
Moi par exemple, j’avais des bougies LED (avec TLC IR) que j’allumais à ma guise via Alexa (et donc le skil Broadlink) et un scénario Jeedom venait les eteindre le soir à une certaine heure (via le plugin-broadlink ).