Alertes warning ou danger avec tempo ne semble pas fonctionner

Bonjour tout le monde,
je débute avec la domotique, avec jeedom, et avec rteecowatt et l’option tempo…

Je souhaite configurer une alerte lorsque la couleur du jour est blanc ou rouge. Si j’ai bien compris cette alerte sera visible dans le dashboard sur le bandeau de la tuile « Tempo ». Ma première question porte sur la syntaxe à utiliser pour décrire une alerte dans l’onglet « Alertes » « en warning si »…
Voici un exemple de ce que j’ai écris:
#value# = WHITE
Il semble qu’il n’y ai pas de réaction, ou plutôt si: j’ai réussi une fois à mettre la tuile tempo en mode « danger » mais je ne sais pas comment !. Depuis impossible de remettre la tuile en mode normal (même lorsque la couleur du jour est BLUE).
Y-a-t-il un bug au niveau du plugin ? ou est-ce ma syntaxe qui est mauvaise ? (ce qui est probable…) :thinking:

D’avance merci de votre aide.

l’opérateur de comparaison n’est pas = mais ==, les chaines doivent être entourées de guillements :

du coup je ferai #value#=="WHITE"

edit : je viens de tester effectivement ça marche pas du tout et c’est étrange car j’utilise ça sur des valeurs numériques et ça marche bien. c’est peut être que les chaines de caractères ne sont pas supportées

Salut,
Si si
#value# == 'abcdef'
fonctionne avec la commande info en binaire.

image

Donc c’est un pb côté plugin peut-être

1 « J'aime »

non on ne parle pas de la même chose, je sais que ça marche dans les champs d’évaluation. j’en ai des tonnes qui marche comme ça dans mes virtuels. on peut même mettre des tests en inline.

Là notre ami parle du champ dédié aux alertes qui vraisemblablement ne fonctionne pas de la même manière et attend une valeur numérique uniquement. c’est en principe prévu pour les batteries …

C’est çà de lire sur son téléphone :joy:

faut aussi arrêter les substance illicite :wink: (cf ton pseudo)

Oui, c’est ça.

Les valeurs des commandes aujourd’hui ou demain sont des textes: BLUE, WHITE, RED, UNDEFINED.
Pour que les alertes se déclenchent avec les niveaux WHITE ou RED, il faut que #value# et le texte à comparer soient entre apostrophes afin que le testeur d’expression (utilisé dans l’évaluation du niveau d’alerte) compare des chaines de caractères:
image

Syntaxe correcte:
image

Syntaxe incorrecte:
image

image ou image

'abcdef' est ègal à true mais aussi à false. C’est de la logique floue. :rofl:

Il faut 3 = (données de même type et de même valeur) pour avoir un résultat correct:
image image

Chaque jour on apprend quelque chose. Tks!!

Merci beaucoup ! surtout pour la réactivité ! :+1:
ça marche !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.