Alertes via Email (une fois)

Bonjour. J’ai acheter une sonde de fuite d’eau de chez SONOFF. Du coup j’ai créé une alert via email pour quand le Status = 1 (fuite detecté)

Mais le probleme est que je recois des alerts non-stop. Du coup comment je peux creer une alert que quand le status change de 0 vers 1?

Merci

Bonjour,
C’est plutôt simple : il suffit de sélectionner ‹ non › dans la case ‹ Répéter les valeurs identiques ›.
Cette case se trouve au niveau de l’équipement (la sonde) dans le plugin concerné (zwave, jeezigbee,…), et sur la ligne de l’information concernée (water_leak par exemple), cliquer sur la roue dentée :

Dans la fenêtre qui s’affiche, onglet configuration, rubrique +Autres, sélectionner ‹ non ›.

1 « J'aime »

Hello,

Je ne suis pas sur que le souci vienne de la, je pense que c’est plutot au niveau de la non répétition d’un bloc dans son scénario.

Cela dit @ollyparkhouse pas évident de t’aider sur un scénario sans rien voir de ce dernier.
Pas de screen du scénario
Pas de screen des déclencheurs
Pas de logs

Est ce que tu peux donner un peu plus de billes si tu veux avoir de l’aide ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pardon. ici un screenshot.

La valeur Repeat identical Values est par defaut 0

Hello,

Oui donc c’est pas du tout un scénario comme la catégorie du post le faisait penser (je vais corriger ça) mais une action sur valeur.

Du coup effectivement la c’est un peu compliqué si ton module renvoi régulièrement des 1.

Perso je remplacerai ça par un scénario avec un bloc SI et la case de non répétition des actions cochée.
Avec ça même si ton scénario se relance 20 fois, si la condition est la même que l’exécution précédente alors il ne fera rien.

Comme ceci :

image

1 « J'aime »