Alertes communications qui me harcelent

Bonjour à tous,

Pour me prévenir d’un défaut de communication entre un appareil Z-wave (ou autres) et jeedom j’utilise les alertes communications et le plugin SMS.

Le truc c’est que j’en reçois pas une de temps en temps mais une toutes les 5 minutes pour une alerte que j’ai configuré sur 2880 min par exemple.

Est-ce normal? Je ne trouve aucun paramètre la dessus.

je suis sur un raspberry pi 3b+ sous jeedom 4.0.6, une clée Huawai E352 + plugin SMS et tout à jour.

Merci de votre aide.

Bonjour,

De mémoire j’ai fait un PR là dessus qui est passé en alpha.
Le soucis est que tant que l’équipement est en alerte, elle est envoyée toutes les 5 minutes.
Je ne sais pas si c’est passé en bêta ou si il y a un soucis avec ma correction

Salut @Poumi !

Heu c’est quoi un PR? :upside_down_face:

En gros j’ai proposé la correction de code pour que l’alerte ne soit envoyée qu’au passage en alerte de l’équipement et non en boucle.

En gros: la modif est mise en version alpha, testée, puis mise sur la bêta et enfin mise en version stable dans une version future.

Je sais que c’est passé en alpha, je n’ai pas suivi si c’est passé en bêta ou pas encore.

Ok donc c’est bien un comportement « normal » de Jeedom, dans le sens où pour le moment tout le monde à ça.

Je dirai plutôt: c’est un bug que tout le monde a, là correction est en cours de test.

2 « J'aime »

Ok. Merci à toi. Espérons que ta correction arrive bientôt alors .

Je viens de vérifier, la modif est encore uniquement en alpha. Du coup je pense pas que ce soit encore pour la prochaine version.
@Alexandre: tu sais pas si ça aurait été oublié ou si il faut juste attendre par hasard?
C’est en alpha depuis début juin: https://github.com/jeedom/core/pull/1689

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.