Slt
Dans la page santé on a l’information de l’espace disque restant.
Pourrait on imaginer mettre un seuil en % quelque part comme pour les équipements afin d’avoir une alerte ?
Ou y a t il un moyen de recuperer l’information dans jeedom pour un scenario?
Merci
1 « J'aime »
Mips
Octobre 17, 2023, 3:18
2
Salut,
Bonne idée je trouve
dans un bloc code:
$scenario->setLog(jeedom::checkSpaceLeft());
Merci Mips.
Oui en block code on a pas de limite.
Mais je voyais un truc plus simple pr debutants afin d’éviter certains soucis qu’on a deja vu ici du au manque de place.
Je regarderai pour proposer un scenario avec block code le temps que ca soit integré dans le core
Mips
Octobre 17, 2023, 3:23
4
j’avais bien compris, mais après tu as dis
donc le bloc code c’est la réponse au « ou »
Je pensais via scenario de debutant avoir comme une commande jeedom renvoyant la valeur.
Cest vrai que la pyissance du bloc code est top mais pas pr tt le monde.
Je vais voir ce quen dit Loic.
Et je vais faire un scenario que je mettrai en tuto
Bonsoir…
Le plugin monitoring fait cela parfaitement (quand il fonctionne, car en ce moment il casse des Jeedom).
HS : pour le core, je trouverai plus utile d’avoir les commandes de lever et coucher du soleil, vu que c’est juste quelques lignes code et que Jeedom a déjà les coordonnées GPS…
Loic
Octobre 17, 2023, 4:43
7
Bonjour
Le core ne doit jamais avec d’équipement ou de commande c’est de toute façon impossible donc c’est forcément un plugin ta demande et il y en a déjà plein qui le fond. Après si c’est pour utiliser dans un scénario de mémoire c’est déjà possible juste pas documenté car complexe
1 « J'aime »
Bonjour.
C’était bien le sens de ma réponse. Le reste était un hors sujet.
Je sais que le plugin monitoring fait cela.
Ne pas avoir heure lever coucher n’amène pas une box a planter. Le manque de place oui !
Or on a cette info dans la page santé, et générer une alerte sur un seuil a definir par rapport a cette valeur aurait été un plus a mon sens.
On a de plus en plus de plugins abandonnés, oû qui generent des soucis a l’upgrade. Dc pouvoir s’en passer n’est pas un mal.
system
A fermé ce sujet ()
Octobre 31, 2023, 9:36
10
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.