Alerte pour devices enregistré mais KO

Hello,

Je suis tombé par hazard sur ce plugin qui est juste trop bien.
J’ai le plugin network mais trop fastidieux, car avec celui ci on découvre ce que l’on a sur le réseau, pas besoin de tout se taper a la main.

J’ai regardé sur le forum mais pas encore trouvé mon bonheur.
Comment est il possible, peut etre via scénario d’avoir un popup par ex ou autre qui indique qu’un nouveau device s’est connecté et qui n’était pas encore connu.

Autre idée, est il possible d’avoir une alerte que pour les devices enregistrés une alerte si un est KO au bout des X fois de tests.

Merci par avance et encore bravo pour ce plugin

Bonsoir @rjcb

Oui, il sufit de mettre une action sur valeur sur la commande online de l’équipement si sa valeur est à 0 (ou un scenario declenché par le passage à 0 de cette commande)

il suffit que tu actives l’équipement « scan.IP Widget alertes » (dans les paramétrages du plugin). Une fois activé, tu auras des commandes sur les 10 premiers nouveaux équipements :

A toi ensuite de faire un scenario sur la base des commande connexion 0 xxxxx,commande 1 xxxxx …

Norbert

Merci pour ton retour rapide.
Comme nous avons tous bcp d’équipements je pense, je pensais une alerte appliquée au niveau du groupe enregistré et qui renvoi une alerte avec le device qui n’est plus connecté :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car au final je ne suis pas certain d’avoir compris la réponse.
Si je veux une alerte par ex pour un device qui n’est plus joignable je fais ceci et j’y ajoute une action ?

Si j’ai par exemple 100 devices je répète autant de fois que de devices ?

Merci

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car au final je ne suis pas certain d’avoir compris la réponse.
Si je veux une alerte par ex pour un device qui n’est plus joignable je fais ceci:

petit up si une personne à une piste :slight_smile:

Les équipement qui seront sur le réseau et non enregistré, vont allé sur… Equipements non enregistré !
:slight_smile:

Du coup, tu peux lancer un scénario quand cette case ce rempli.
Voici les déclencheurs de mon scénario :

Le début du scénario (qui lance un scénario qui gère mes messages)
Tu peux également ajouter les élément dans une Vue et demander au scénario de t’envoyer cette vue

Pour savoir si un appareil qui est toujours connecté se déconnecte, tu peux faire un scénario d’alerte avec comme déclencheur tous les Online ==0
puis savoir lequel à déclenché en envoyant le trigger() du scénario

Merci @Henri

tu peux faire un scénario d’alerte avec comme déclencheur tous les Online ==0

Le souci c’est que dans les alertes je n’ai que la possibilité des équipements non enregistrés :

Pour le déclencheur du coup c’est sur des devices non enregistrés

et je ne vois pas la commande info Online du coup.

Je dois raté qq chose dans la compréhension je pense.

C’est deux chose distinctes.
Il y a

  1. le test des nouveaux équipement
  2. comment regardé que tout le monde est là.
    pour cette seconde partie, qui doit toujours être là ou non, le plugin ne peux pas savoir, il faut donc mettre chaque équipement.
    Dans chacun il y a une commande OnLine :

    tes déclencheur seront :

je vois, mais du coup cela ne répond pas à la problématique.

je dois avoir 100 devices, que j’ai mis dans le groupe enregistré.
l’idée c’était d’avoir un scénario avec comme déclencheur le goupe device enregistré et lorsque un de ces devices n’est plus joignable, une alerte avec le device concerné.

La je dois faire 100 déclencheurs … :smiling_face:

oui…
sinon comment déclarer ton « groupe » si ce n’est un par un.
Et si tu mets tout le monde, tu vas avoir tout le temps des appels du scénario, tu vas plus dormir… :slight_smile:
Si tu regardes attentivement l’historique du Online de ton téléphone demain matin, tu verras que t’auras eu plein de coupure, plus ou moins longue pendant la nuit…

Tu peux passer par des virtuels pour faire des paquets par « type de device » et pas avoir 100 déclencheurs, mais pas bien plus, à ma connaissance. Et dans ce cas tu sera seulement que un des appareil du paquet n’est plus connecté, mais pas lequel…