Alerte par notification de batterie faible introuvable

Bonjour à tous,

Dès qu’un des téléphones que j’ai paramétrés sous JeedomConnect tombe en-dessous de 15% de batterie, j’ai une alerte qui arrive sur Telegram.
Je voudrais la désactiver, mais le problème c’est que je ne la trouve pas :crazy_face:

J’ai regardé dans la commande « batterie » de chaque téléphone dans le plugin, mais elles n’ont rien de paramétré :

et n’ont aucun « lien » visible en cliquant sur le petit bouton adéquat de Jeedom, ni ici :

J’ai regardé dans l’outil « /Analyse/Equipements » de Jeddom, mais je ne trouve rien dans les onglets « action », « alertes » ou « push » :

Je n’ai pas non plus de scénario qui déclencherait cette notification Telegram (de toute façon je l’aurai vu via le bouton « liens » de Jeedom). Pourtant j’ai bien du la paramétrer quelque part un jour, elle n’a pas pu se mettre toute seule dans Telegram.

Bref, je deviens neuneu à forcer de chercher un truc qui doit être tout bête et sous mon nez depuis des jours :cry:

Quelqu’un a une idée SVP avant que mon pauvre vieux dernier neurone ne se grille sous ma charge cpu ?

Je ne vois pas trop le rapport, ce n’est pas un bug du plugin, juste moi qui ne sais pas où chercher, mais bon voici :

Jeedom Core : 4.3.22
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  JC_Tel-AAA : v1.8.0 stable sur android [os : 30] - PU
  JC_Tel-BBB : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PU
  JC_Tel-CCC : v1.8.0 stable sur android [os : 34] - PA
  JC_Tel-DDD : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PU

Je n en sais rien je n ai pas lu ton, simplement vu qu il manquait les infos, donc je ne my interesse pas tant qu elles ny sont pas.
De là a savoir le pk du comment, je ne vais pas me repeter.
Si ca ne concerne pas JC, ne pas mettre l etiquette du plugin, ca evitera que je te demande tes infos, que tu t agaces et te poses des questions !


Et sinon tu as pris le probleme en sens inverse…

Ce n est pas sur la commande « batterie » de ton equipement JC qu il faut regarder, mais sur la commande « envoyer » de ton equipement telegram.

Autre option : si tu es un fan du code, et mets des bloc code partout dans tes scenario, peut etre rechercher sur le nom de la commande, et/ou son ID

Je ne l’ai pas trouvé non plus dans les lien de Telegram et je n’ai pas de scénario à code qui contiennent des checks batterie ni des messages Telegram :frowning:
Je ne comprends vraiment pas où ça peut se trouver cette fichue alerte, surtout qu’elle est pour tous les téléphones et pas qu’un seul ???

on peut voir un screenshot de cette page là :

http://<ton-ip>/index.php?v=d&p=administration#logtab

Bingo, ça vient bien de là, merci beaucoup :+1: :+1: :+1:
image

Bon, maintenant je vais voir si en mettant une valeur de danger plus basse dans la commande « batterie » de chaque téléphone ça permet de l’éviter ou non.

Bonjour,

Il me semble que si tu coches l’option suivante dans la configuration de chaque téléphone, tu n’as pas d’alerte de batterie
image

en tout cas, moi, je n’en ai pas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci, je vais décocher cette case pour voir.
Parce que le fait de mettre une valeur de ‹ danger › différente dans chaque équipement ne change rien, ça continue à prendre la valeur par défaut paramétrée dans Jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.