Alerte depuis dernière mise à jour

Salut à tous,

J’avais installé le plugin « Gestion des ouvrants » de Arnaud_69 car il semble très complet pour éliminer mes scénarios à tiroir.

Malheureusement depuis la dernière mise à jour, le plugin déclenche une erreur toutes les minutes avec un message « >>> Vérifier le paramétrage ».

Par acquis de conscience, j’ai supprimé mes équipements pour n’en recréer qu’un from scratch mais sans amélioration.

Si @Arnaud_69 a une idée, je suis preneur.

Bonne journée

Bonsoir,
Effectivement, cela est plutôt gênant.
Pouvez vous me dire si vous utilisez la version stable ou beta ?
Pouvez vous aussi me fournir des logs en mode debug ?

Je suis aussi intéressé pour avoir votre paramétrage.
Il y a une partie du paramétrage dans la page du plugin et une autre liée à l’équipement.

C’est mon 1er plugin, et je souhaite pouvoir dépanner de mon mieux.

Bonjour Arnaud,

J’utilise la version stable du plugin dans sa dernière version releasée (2022-02-09 20:31:45).

Je suis sur Jeedom 4.2.11 hébergé sur une VM Freebox.

Concernant le paramétrage :

En tous cas, pour ton premier plugin, je trouve que l’idée est excellente et que les éléments qu’on retrouve dans le plugin sont très pertinents.

Une question annexe à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse dans la documentation, les notifications se font sur deux paramètres si je ne m’abuse:

  1. Durée d’ouverture

  2. l’écart entre ma consigne de chauffe et un seuil que l’on fixe

Du coup, ma question porte sur l’été. Si j’ai une consigne à 19°C en hiver, mais que l’été une température intérieure de 24°C est acceptable pour moi et qu’il fait 22°C dehors(donc supérieure à ma consigne), comment se comporte le plugin ?

Merci d’avance pour ton temps.

Bonjour,
Merci pour tes encouragements :slight_smile:

Avec les captures du paramétrage, je vois ce qu’il ne va pas.
Les températures été et hiver ne sont pas renseignés.
Ces données sont obligatoires, malgré l’aperçu qui fait penser l’inverse.

En attendant : renseigner ces valeurs.
Je modifie le code pour mettre des valeurs recommandées en valeurs par défaut.

Pour répondre à vos interrogations :
J’ai basé le plugin sur des scénarios que j’avais créés auparavant.
Il a été écrit cet automne, et donc testé surtout sur la période hivernale.
Les températures s’adoucissent maintenant et amènent donc des besoins différents (ne pas alerter quand on ouvre trop longtemps alors qu’il ne fait pas si froid par exemple)

Pour la partie été, les règles ne sont pas encore définies.
Actuellement, il y a une alerte s’il fait plus frais dehors que dedans. Mais il va falloir peut-être réfléchir aux horaires pour ne pas être ennuyé la nuit.
Et je rajouterai une alerte s’il fait plus chaud dehors et que la fenêtre est ouverte depuis trop longtemps.
La consigne ne serait alors pas prise en compte.

Mais comme je dis : les règles ne sont pas encore définies.
Je suis ouvert aux suggestions, si cela ne demande pas un gros travail :slight_smile:

Je viens de livrer le correctif sur la branche béta et j’ai mis à jour la branche stable avec les dernières modifications.

Salut Arnaud,

De rien pour les encouragements. Il y a tellement de gens qui font des reproches que ça ne fait pas de mal de remercier ceux qui donnent de leur temps pour améliorer notre quotidien :wink:

Effectivement, je n’avais compris l’obligation pour les températures hiver/été.
J’ai réalisé la mise à jour, et ça marche du feu de dieu maintenant.

Pas de souci pour la partie été. Je tâcherai de réfléchir de mon côté à quelques cas concrets et comportements que l’on peut attendre et je t’enverrai ça en MP si ça peut t’aider.

Merci pour ta rapidité

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.