Alerte Batterie 0

Tous mes thermostats se sont mis en alerte batterie à 0 alors que tous les robinets thermostatique qu’il gère sont normalement alimenté, il en est de même des Agenda (pluding agenda ) qui tous sortent en alerte batterie???

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Thermostat
Version : 2024-09-30 10:49:26 (stable)

Bonjour,

Les plugins thermostat et agenda ne gèrent pas l’état des batteries, c’est le core qui s’en charge.

Peut-on avoir une capture d’écran de la page santé, des messages en question, ainsi qu’une capture de la page Analyse/Equipements → onglet Equipement en alerte.

Merci.

effectivement, il c’est passé quelque chose sur ton Jeedom, c’est pas normale que ces équipements soient passés en mode batterie.

Il existera une option dans la future 4.5 pour résoudre ce problème en 1 clics.

Pour ton cas, tu peut tester dans sur un équipement cette solution de contournement :

• aller dans la config de l’équipement.
  • Onglet alertes
  • mettre 0 dans les valeurs Danger et Warning.

Ou avec un code en scénario, pour supprimer complètement la notion de batterie sur des équipements qui ne sont pas sur batterie, voir Equipements sur batterie qui n’en sont pas - #2 par Mips

Comme l’a dit @Phpvarious en 4.5 un bouton sur l’IHM permettra de faire la même chose sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, J’ai appliqué via un scénario qui a mis les données batterie à null et ça marche. Cordialement

1 « J'aime »

Dans ce cas tu peux passer le sujet en résolu en cochant solution :wink:

J’ai constaté un problème : les indics de batterie à 0 sont réapparu sur certains thermostats. Après avoir passé le scénario sur tous les équipements concernés avec disparition du phénomène. J’ai donc reintégré quelques thermostats dans le suivi timeline et le phénomène s’est reproduit. J’ai repassé le scénario sur ces thermostats et j’attends de voir si le phénomène recommence. Il se pourrait que cela vienne de la sauvegarde effectuée lors du paramétrage (coche de la case suivi timeline) avoir. Cordialement

Info intéressante, tu fais comment ?
J’ai essayé de passer par la configuration avancée des commandes, de prendre ma commande thermostat et d’activer la timeline et je ne reproduis pas le souci.
Tu as fait comme ça ou avec une autre méthode ?

Je passe par la config avancée je coche pour Mode + sauvegarde puis pour consigne + sauvegarde puis sauvegarde sur la config puis sauvegarde sur l’équipement.

Dans le code partagé par Mips, tu peux tenter d’ajouter ceci avant le $eqlogic->save(true); :

$eqlogic->setConfiguration('noBatterieCheck', '1');

Je vous remercie le phénomène n’est plus réapparu je pense que le problème est résolu.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.