Alarme Vanderbilt SPC

Bonsoir,

Savez-vous si il existe un plugin pour les alarmes vanderbilt spc ?

Merci

Bonjour.

Si vous n’en avez pas vue sur le Market c’est que cela n’existe pas.

Bonjour Fabrice,

Certes, mais une personne aurait peux être trouver une solution…

merci quand même

Un plugin en phase beta (dont je suis l’auteur) permet de gérer les trames au protocole SIA envoyé par une alarme à un centre de télésurveillance.

Après une recherche rapide sur Google, il est possible de configurer ton alarme pour envoyer ce type de trame. Quelle est exactement la référence de ton alarme ?

Bonjour Thanaus,

J’ai en ma possession une Alarme Vanderbilt SPC 5300.

Cette alarme utilise effectivement le protocole SIA

D’avance merci à toi

Thanaus,

Si tu veux que je teste ton plugin avec ma centrale dis le mois :slight_smile:

Peux-tu me faire une capture d’écran de la configuration de ce protocole dans ton interface de ton alarme ? Cela me permettra d’avoir une idée si possible ou pas…

Ok je t’envois ça en MP

Salut,
à ma connaissance la SPC n’est pas compatible avec le SIA sur IP, elle utilise un autre protocole appelé EDP pour le raccordement à un télésurveilleur. Il y a aussi le FlexC pour la connexion au cloud pour l’application.
Pour l’intégrer à Jeedom il faut utiliser une passerelle : SPC Web Gateway.

Bonjour @rto, tu as eu une réponse de @thanaus ?

Quelques tests ont été effectués et négatif pour l’instant car le contenu des trames envoyées par l’alarme n’est pas au format SIA.
@geomium : as-tu des informations sur ce protocole EDP à fournir ?

Salut,
non malheureusement je n’ai et ne trouve aucune info sur ce protocole.
Pourtant ça m’aurai arrangé pour pouvoir l’intégrer à Jeedom sans mettre en place une usine à gaz…
A l’origine c’était développé par Siemens je ne sais pas pourquoi ils ont voulu avoir leur propre protocole pour le raccordement à la télésurveillance.
Comme je disais plus haut j’utilise une passerelle logicielle qui tourne sous linux pour faire le lien avec Jeedom, il est peut-être possible d’étudier le code pour comprendre comment ça fonctionne, mais à mon avis ça reste compliqué.

Bonjour, installateur d’alarme SPC, LE flexC est du SIA Ip légèrement modifier a la vanderbilt.

Bonjour, je suis aussi très intéressé par le sujet SPC… J’ai acheté le plug-in SIA mais n’est a priori pas compatible… Une Solution a-t-elle été trouvée depuis ? :slight_smile: Mercii

Bonsoir, il y as peut-être une piste de ce coté là.
Je vais surement fouiner avec ma 4320…
https://www.lundix.se/smarta-losningar/

1 « J'aime »

Affirmatif il est possible de l’intégrer sur home assistant à ce que j’ai vue donc pour jeedom sa doit être possible

Je confirme, que ça fonctionne sous HA, c’est ce que j’ai mis en place. Faute de pouvoir le faire sous Jeedom

Salut, je vous partage le node pour lier spc web gateway avec jeedom.
J’avais bricolé ca il y a un moment, ça envoie les évènements dans des variables.