Alarme Tyxal+

salut Eli @Eli

je pense qu’il y a un probleme entre la beta et la stable

quand j’installe la beta j’ai seulement la moitié des commandes de l’alarme et quand j’installe la stable j’ai toutes les commandes ainsi que les types mais dans les 2 cas aucun retour d’info (value)

les dépendances sont elles identiques ?

Hello,

Les dépendances n’ont aucun impact sur le plugin, c’est uniquement les librairies dotnet core 2.2 pour être précis. Je n’ai rien codé à ce niveau.

Eli

je ne comprend pas ci rien ne change au niveau des dépendances alors d’ou vient la différence sur le retour de l’alarme entre les deux version ?

Je ne change pas les noms des infos remontées par Tydom pour l’alarm, c’est bien AlarmState.

Ou as tu trouvé AlarmStatus ?

Eli

@Eli
dsl je me suis emmêler les pinceaux

mais je n’arrive pas a comprendre pourquoi on a pas de retour d’info sur les diffenrentes commande de l’alarme a moin que cela provienne des dépendances .

Hello,

Je viens de pousser en beta une version prennant en compte l’alarme et toutes les infos.

Attention il faut mettre à jour les dependances, passage dotnet 2.2.4 en 2.2.8

Eli

A première vue les retours des commandes alarme fonctionnement

Je te fait un récapitulatif demain des différents bugs

Merci pour ton superbe travail @Eli

1 « J'aime »

Hello,

Super comme ça je pousserai en stable :sunglasses:

Eli.

alors les petits retour de bugs sont :

coté Alarme : RAS tout a l’air de fonctionner

je met les logs des erreurs en mp

par contre les retour d’états sont mis a jour uniquement l’état de l’alarme change

et il y a une erreur 500 sur jeedom a cause des sonde de température qui sont déclarées comme hvac-boiler

Hello,

Elle me gave ses sondes… Avec vos data je n’arrive pas à reproduire le problème.

Eli

en gros les sonde de température extérieur ont comme name hvac-boiler
donc du coup elle utilise le meme widget que les thermostat mais non qu’en retour « OutTemperature »
rien d’autre
du coup erreur 500 a cause du widget qui cherche lui d’autre info

{"id":"1538240929#1538240929","name":"Chauffage 2","usage":"hvac-boiler","configuration":null},
{
        "endpoints": [
            {
                "error": 0,
                "id": 1538240929,
                "metadata": [
                    {
                        "name": "battDefect",
                        "permission": "r",
                        "type": "boolean",
                        "unit": "boolean"
                    },
                    {
                        "max": 4294967295,
                        "min": 0,
                        "name": "config",
                        "permission": "r",
                        "step": 1,
                        "type": "numeric",
                        "unit": "NA"
                    },
                    {
                        "max": 99.9,
                        "min": -99.9,
                        "name": "outTemperature",
                        "permission": "r",
                        "step": 0.01,
                        "type": "numeric",
                        "unit": "degC"
                    }
                ]
            }
        ],
        "id": 1538240929
    },
{"id":1538240929,"endpoints":[{"id":1538240929,"error":0,"data":[{"name":"battDefect","validity":"upToDate","value":false}\r\n37\r\n,{"name":"config","validity":"upToDate","value":131592}\r\n3E\r\n,{"name":"outTemperature","validity":"upToDate","value":4.600}\r\n7F\r\n]}]},

Bonsoir,

je viens d’installer la nouvelle stable pour avoir le statut de mon alarme.
J’ai réinstallé les dépendances.
Le démon à l’air de bien tourner, j’ai bien mon équipement TYDOM1 de créé.
Je récupère aussi mon équipement ALARME, que je passe en visible mais rien ne s’affiche sur le dashboard. De même, je n’ai aucune trace de la remontée d’infos dans le log, en niveau debug.

Dans un premier temps, que suis-je censé voir apparaître sur l’équipement TYDOM1?
Par exemple si je passe apiMode en Display, rien ne change sur le widget du dashboard.
Je n’ai pas non plus de date de collecte dans les infos détaillées (3 engrenages)

Auriez-vous une idée de ce qui se passe?

il me semble que l’alarme n’est pas fonctionnel sur la version stable

OK, merci pour l’info, j’attendrai la version suivante avant de creuser plus alors.

Et pour l’équipement TYDOM1, j’ai coché toutes les lignes en « display », rien n’apparait sur le dashboard et je n’ai pas de date de collecte de la moindre info?

image

rien qui est utile s’affiche sur le tydom 1.0

OK, merci pour les infos.

Hello,

L’équipement Tydom ne sert effectivement pas a grand chose, ce sont des infos techinques, version de truc et du machin… la seul info interessante serait ‹ updateAvailable ›.
Concernant l’alarme elle devrait avoir toutes les infos, le widget n’est pas fait mais tu peux faire un widget virtuel.

Eli

Salut,

Ok pour le widget, je vais me débrouiller avec un virtuel.
J’ai bien toutes les commandes de créées dans l’équipement, une 20aine de mémoire.
Par contre est-ce normal que je n’ai pas de remontée d’info?
Je n’ai ni de valeur, ni de date de collecte dans toutes les infos créées de mon équipement alarme et de mon TYDOM? (Voir copie écran dans le post au dessus)

Merci.