Alarme temporisation d'une sirène

Bonsoir à tous,

J’utilise la plugin alarme depuis un certain moment de cela et ça fonctionne très bien. Par contre j’aimerais bien déclencher une sirène pour me laisser le temps de désactiver l’alarme quand j’oublie en rentrant chez moi.

Je sais comment gérer les délais d’activation et des déclencheurs par contre en revanche comment gérer le délai de la mise en route d’une action « non immédiate ».

Voici l’action que je voulais décaler d’une minute pour :

Merci d’avance de votre aide

Bonsoir,

Si j’ai bien compris la demande, la solution correspond au délai de déclenchement présent dans la configuration des zones. Qui est défini pour chaque déclencheur.
Du coup il est possible de dire si capteur porte d’entrée j’attends 1min avant sirène. Mais si ouverture fenêtre la sirène déclenche de suite.

Non en faite je me suis très mal exprimé j’ai bien compris le délai de déclenchement dans la configuration des zones. En revanche des fois quand je rentre des fois j’oublie de désactiver l’alarme donc fatalement dans ton exemple au bout d’1 min la sirène va se déclencher. je voulais mettre un son instantané pour m’avertir que l’alarme est armée pour me laisse le temps de la désactiver. Concrètement j’ai plusieurs sirènes deux Gateway Xiaomi qui sonne pas très fort et c’est l’une d’entre elles que je voulais utiliser pour cela.
J’ai des capteurs volumétriques (détecteurs de mouvements) et un périphérique (détecteur d’ouverture sur ma porte d’entrée), donc si je comprends bien ton raisonnement avec le plugin alarme je suis obliger de sacrifier mon capteur d’ouverture de porte pour déclencher un son 1 minute après mon entrée dans la maison sur une de mes sirènes Xiaomi. Après je serai obliger de décaler le déclenchement de mes détecteurs de mouvement qu’à partir de 2 minutes ?

Bonjour,

Vous devez allumer votre « sirène d’avertissement » (intérieur uniquement je suppose) en « Action immédiate » et votre sirène générale, celle qui appelle la police etc, en « Action »

Je mettrais une action immédiate qui déclenche un scénario.
dans le scénario je teste si c’est moi qui rentre (test de présence périphérique mobile ou bt par exemple) et ensuite je fait biper pendant 30s ou parler un google assistant/alexa ou n’importe quel autre appareil. ça laisse le temps de réaliser qu’on a un peu de temps pour désarmer l’alarme :slight_smile:

C’est ce que je disais, je ne comprend pas :thinking:

bah j’avais pas compris, désolé, donc deux réponses qui n’en sont qu’une :slight_smile:

Dans alarme j’ai une action immédiate qui fait parler mon google home disant « merci d’entrer le code de désarmement de l’alarme ».
C’est la seule action immédiate que j’ai dans la partie déclenchement, le reste (alarme qui hurle) est en action « simple ».

Quel est le problème alors?

Réglez vos délais de déclenchement comme @jloup06 l’a déjà dit:
exemple ici sur les 2 premiers détecteurs j’ai 2 min pour désactiver l’alarme, sur le 3eme c’est alarme immédiatement:
image

Aucun problème, je confirmais juste le fonctionnement par rapport à la question initiale :slight_smile:

Ah ok, j’ai cru que vous étiez l’auteur du sujet car le logo d’utilisateur est rouge pour vous deux, je n’ai pas vérifié les noms :grin: