Alarme RSI Videofied sur Jeedom Atlas

Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir le jeedom atlas il y a quelques jours et je commence « doucement » à m’acclimater aux différentes fonctionnalités :slight_smile:

J’ai une alarme Videofied avec l’application sur mon téléphone pour gérer la mise en/hors service, voir les photos et videos des caméras.
Existe t’il un plugin pour récupérer ces informations sur Jeedom ou quelqu’un qui travaille sur le sujet ?

En tout cas, j’apprend beaucoup grâce a la communauté, c’est vraiment top !
Au plaisir

1 « J'aime »

Bonjour.

Vous devriez pouvoir tout récupérer sur votre smartphone avec une application comme MacroDroid.

Cette application permet de créer des requêtes (facilement) à destination de Jeedom (via les API de Jeedom, encore une fois facilement).

Et ainsi faire ce que vous voulez.

Exemple : vous mettez l’alarme en service, votre application reçois une notification dans ce sens
L’application MacroDroid intercepte cette notification et en action, elle joue une requête qui est reçu sur votre Jeedom.
Et vous, vous exécutez un scénario qui va éteindre les lumières…

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice,
Merci pour votre message
Je n’ai pas tout compris mais je vais faire des recherches en ce sens.
Cela signifie qu’il n’existe pas de plugin ou d’interface deja toute faite pour Videofied ?

Bien cordialement

Bonsoir.

Il n’existe pas de solution pour votre alarme. Ce qui n’est pas forcément mauvais, cela évite même de faire des conneries en automatisant des actions qui ne devraient pas être automatique.

Bonjour, j’ai le même besoin que toi pour chez moi.

J’ai 2 pistes, en exploration:

1. Le plus simple: Ajouter un module Videofied WIO100 pour contrôler l’Armement / le DésArmement.
  2. Pilotage via MQTT (A verifier si on peut conserver le service de télésurveillance existant): Passerelle pour alarme RSI Videofied vers MQTT | voiprovider

Belle journée.

Bonjour, je possède une alarme Videofied XV-ip est voudrais savoir comment la mettre sur l’application Videofied.
Merci

Bonjour, il n’y a, a ma connaissance pas d’application Videofied à ce jour ni même d’API pour cela.

Peut-être parlez vous d’autre chose?!?

Bonsoir.

Votre question n’a aucun rapport avec Jeedom. Voyez cela avec les documents et le support de votre alarme.