Alarme RISCO compatible JEEDOM?

Bonjour,

J’aimerai savoir si on peut intégrer les centrales d’alarme RISCO sur JEEDOM avec le plugin alarme ??

Merci de votre aide.
Seye

Bonjour,

Le plugin Alarme ne sert pas à cela, il est là pour faire de votre Jeedom une alarme, avez de nombreuses fonctionnalités.

Si votre alarme est compatible avec SIA, vous pouvez « peut-être » la gérer dans Jeedom avec ce plugin :
Jeedom Market SIA Pro

1 « J'aime »

Merci Fabrice pour ta réponse.

l’idée était d’intégrer ma RISCO à Jeedom pour tout en en restant autonome. Je ne veux pas que si Jeedom plante ma centrale d’alarme soit impactée!
Mais apparemment ce n’est pas possible.
Merci

Si votre alarme dispose d’un port série il est « peut-être » possible de l’utiliser. Sur d’autres marques, des utilisateurs y arrivent avec MQTT (je ne connais pas).

Regardez sur Github s’il n’y a pas des projets existants dans ce sens. Si c’est fermé à tout (ce qui est bien aussi), vous avez encore une autre possibilité.

C’est d’utiliser les entrées et sorties de votre alarme, si elles sont programmables, pour agir sur ce type de modules :
FIBARO - Détecteur Universel Z-Wave+ Fibaro Smart Implant FGBS-222 - DOMADOO

Celui-ci va recopier les sorties de l’alarme, pour les communiquer à votre Jeedom et dispose de 2 sorties, elles aussi activable depuis votre domotique.
Actions possible : savoir si l’alarme est armé / désarmée. Savoir si l’alarme est actionnée (en alarme), et peut-être, savoir l’armer / désarmé (tout dépend des possibilités de votre alarme en fait).

Ce qui n’est pas possible, c’est de connaitre l’état des capteurs, sauf à y placer ce même module sur chaque entrée de zone dans la central (prévoyez de casser la tirelire).