Alarme NEO Coolcam NAS-AB02Z

Bonjour,

Je souhaite optimiser mon alarme NEO Coolcam NAS-AB02Z pour utiliser toutes ces fonctions.

Je suis débutant en domotique.

Mon module est correctement associé à Jeedom. J’arrive à lancer les tests d’alarme, choisir la sonnerie, le volume, la durée.

En revanche, impossible d’utiliser la fonction « ding-dong ». Même en cliquant sur le bouton test à coté de la commande « Door Chime » du module zwave (classe 113 instant 1 index 3), rien ne se passe.

J’aurai voulu associer mes capteurs d’ouvertures de portes via un scénario au déclenchement du « door chime », mais aucun son n’est produit.

Dans le manuel, j’ai lu cette info :
… when siren receives a door/windows sensor notification report command (BASIC_SET=0x02) from controller …

Ma question : dans mon scénario, après avoir fais mes tests de contrôle d’état des capteurs de portes, que dois-je mettre dans « ACTION » pour envoyer à la sirène cette fameuse commande BASIC_SET=0x02 ?

Bonjour,

Avec un peu plus de détails et le bon tag tu auras surement plus de réponses :wink:

Désolé, je viens de rajouter des tag.

Pour les détails, je ne sais pas trop quoi rajouter comme informations en fait …

Je voudrais juste savoir s’il est possible d’envoyer cette commande « BASIC_SET=0x02 » au module sirene.

Merci de completé les ----- et de supprimer les options non utilisées
n° de version jeedom : -----
nom du plugin : ------ , stable, bêta, date : ------
OS jessi,stretch,buster
Type de machine : -------- et ou environnement docker,proxmox,rpi3,rpi4,box jeedom smart,mini,…
fournir les logs en utilisant </> pour répondre ou encadré par 3 accents graves (alt Gr 7)
copie ecran de la page santé

Bonjour,
Avez-vous eu une réponse, avez vous réussi à paramétrer le mode carillon ?
Cordialement

Bonjour @david_serge, concernant ta sirène, l’utilises-tu sur secteur? Si oui, as-tu laissé les piles?

bonjour, elle est alimentée avec une pile, pas sur secteur

Bonjour je ne sais pas si ça pourra aider mais j’ai la même alarme.
Dans les scénarios j’arrive à :

  • On/Off alarme fort sans réglage de niveau sonore
  • à mettre les différents son sans pouvoir régler le niveau sonore : en utilisant un scénario et l’action #[nom_lieux][nom_equipement][Indicateur sonore]# et comme valeur 1,2,3… testé jusqu’au 10. Chaque numéro donne un son unique avec un volume fixé et une durée fixée que je n’arrive pas à gérer.

Donc c’est faisable de faire un bruit de sonnette (4) ou de carillon (8) à la détection d’une ouverture de capteur, ou à un mouvement.

(sirène sur secteur sans pile, au début j’ai utilisé les piles elles se sont vidées trop rapidement)

Cordialement.

bonjour,

je déterre un peu le topic, cmt avez vous réussi à intégrer la sirène dans votre jeedom ?
J’ai réussi à l’intégrer via zigbee2mqt et clé zigbee CC2531 mais impossible de lui envoyer des commandes, c’est comme si qu’elle était déconnectée.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

Nous parlons ici d’un produit z-wave donc que cela ne fonctionne pas cela est normal car la CC2531 est une clé Zigbee :wink:

ooups milles excuses :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.