Alarme Meian et Shelly

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour armer et récupérer l’état de mon alarme.
C’est une alarme MEIANTECH elle possède des ports PGM et COM à l’arrière j’ai suivi ces tutos : http://www.domotique-info.fr/2015/05/tuto-ateos-fibaro-hc2/ et cette partie du forum : Shelly 1 ou Shelly 2 ? - Forum Communauté Jeedom.
Par contre moi j’aimerais utiliser un SHELLY 1, il est branché en 12v permanent à l’arrière de l’alarme, j’entend bien le relais claquer avec l’appli sur mon téléphone mais rien ne change sur le panneau de contrôle.
Si quelqu’un à une solution ou le cablage exact.

J’ai également une autre question toujours concernant l’armement, lorsque je vais sur la page web de l’alarme sur mon réseau local il y’a un onglet qui sert de télécommande, serait il possible d’utiliser cette pag web à l’intérieur de jeedom à la place du shelly.

Merci d’avance.

Salut
Si j’ai bien compris tu essaie d’armer ton alarme avec un shelly 1.
Avec quelle plugin commande tu le shelly?
Il y a apparemment le paramètrage de l’entrée à faire. Ils en parlent ici Shelly 1 ou Shelly 2 ? - Forum Communauté Jeedom

Oui c’est exactement ce que je souhaite faire et j’ai justement utilisé ce tuto.
J’utilise le plugin shelly de lunarok mais également l’application shelly, comme je disais j’entend bien le shelly « claquer » lorsque je l’active mais rien ne se passe sur l’alarme.
Je pense que ça vient de mon alarme en elle même.

Bonjour,
je suis intéressé par le tuto de domotique-info, je l’ai deja vu passer il y a qqs tps et me suis dit que cela pourrait etre sympa mais le propriétaire du site a fermé son site du coup plus de tuto,
QQ’un l’aurait il sous le coude?
Merci