Alarme Honeywell Galaxy Dimension

Bonjour à tous,

bon, voilà le post que j’ai trouvé le plus avancé au regard de ma situation, alors je remercie ceux qui se sont déjà penchés sur la question… et je tente d’en savoir plus !

J’ai une alarme Honeywell Galaxy Dimension, et j’ai installé le plugin SIAPRO. Rien ne remonte. Dans les logs, rien ne se passe quand la Galaxy tente de parler au plugin. Rien de plus que :
[2021-12-12 18:55:58.184][INFO] : SIAServer daemon started on: [*:10002]

Quelques infos :

  • le port SIA du plugin est bien ouvert (un netstat le montre)
  • la centrale est configurée pour envoyer à SIAPRO.
  • une capture tcpdump ramenée dans un wireshark montre un échange entre la centrale et siapro sur le bon port (10002), mais sans la moindre data :
    A = alarme
    J = jeedom

A=>J : SYN
J=>A : SYN, ACK
A=>J : ACK
A=>J : FIN, ACK
J=>A : FIN, ACK
A=>J : ACK

Une première question avant d’aller plus loin : est-ce que l’un de vous a finalement réussi à faire communiquer du Honeywell avec SIAPRO ?

Merci d’avance pour votre retour :wink:

Bonjour à tous,
euh, bon, je n’ai pas beaucoup avancé sur le sujet Honeywell, et pourtant, ça me serait d’une grande aide de pouvoir m’appuyer sur Jeedom pour faire la relation avec ma centrale.

J’ai compris qu’Honeywell ne parle pas un vrai SIA… mais j’imagine qu’il faudrait apprendre à bien lui parler…

Je suis preneur de vos avis !

Merci :wink:

P.S. : s’il faut ouvrir un nouveau topic pour être dans les bonnes pratiques du forum, pas de souci :wink:

Bonjour,

Oui, il aurait fallu.
J’ai nettoyé

Merci !

je suis toujours au même point, même si je n’y a pas remis une énergie folle depuis. Une bonne âme pour me donner des pistes ?

salut ,les honeywell communique en sia dc03 la majorité des central communique en sia dc09. sia pro ne doit pas être fait pour cette variante du protocole.

Salut @acid,

Merci pour ta réponse, au moins ça donne une piste ;-))

A+

Hello @thanaus !

Aurais-tu un peu d’énergie à passer sur les Galaxy qui discutent en SIA DC-03 ?

Au besoin j’en ai une qui me sert pour mes tests, rien de connecté dessus à par un clavier et les résistances de fin de ligne. Je peux l’ouvrir pour tests sans problème.

Sinon, je comprends bien, je creuse d’autres pistes, notamment par le remplacement du module Ethernet.

Merci :wink: