Alarme Freebox - Ajout Sirene

Bonjour,
Comme beaucoup, je dispose d’une alarme Freebox mais compte tenu du volume sonore de l’alarme, elle est inutile.

Afin de palier à cela, j’aimera ajouté via jeedom, le déclenchement d’une sirène complémentaire (que je possède en zwave).

Je ne trouve pas comment gérer mon scénario, qui devrait etre : Si l’alarme sonne avec « action mettre en ON la sirène », et si l’alarme est arreté alors : mettre sur OFF la sirène.

J’ai tenté avec cette commande : Système d alarme][Etat Alarme]#=« Alarm1_armed » mais ça sonne sur l’armement donc pas bon :frowning:

Merci pour votre aide.

Non en effet, système armé veut dire que l’alarme est active, pas qu’elle sonne.
Je n’ai pas les commandes sous les yeux mais regarde dans les possibilités de l’alarme et redis nous.

Le scénario doit être de type SI alarme sonne alors action alarme zwave sonne
Sinon action alarme zwave off
Et désactiver la répétition du scénario.

Voilà:

Regarde la doc tu dois avoir les différents de l état de l alarme :rotating_light:

Bonjour,

voici les états de l’alarme:
idle = Alarme désactivée
alarm_1_arming = L’alarme principale est activée, c’est un compte à rebours lorsque seuls les capteurs ne se trouvant pas dans la zone peuvent déclencher l’alerte
alarm_2_arming = L’alarme partielle est activée, c’est un compte à rebours lorsque seuls les capteurs ne se trouvant pas dans la zone peuvent déclencher l’alerte
alarm_1_armed = Alarme totale activée
alarm_2_armed = Alarme partielle activée
alarm1_alert_timer = L’alarme principale a été déclenchée par un capteur dans le fuseau horaire et la sirène sonnera après un compte à rebours
alarm2_alert_timer = L’alarme de nuit a été déclenchée par un capteur dans le fuseau horaire et la sirène sonnera après un compte à rebours
alert = La sirène sonne

Dans ton cas:
Ajoute un bloc SI
si : #[Freebox OS][Système d alarme][Etat Alarme]# == ‹ alert ›
Alors : sirène zwave sonne

Bonjour, merci beaucoup, je n’avais pas vu l’état « Alert ». Je vais essayer dan le we merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.