Alarme Diagral connectée E One

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le Forum .
Je post un message qui a peut être déjà été évoqué ici mais mis a pars des infos sur la doc , je n ai pas obtenue les infos que je recherchais .

Voila , j étais partie pour équiper ma future maison en système domotique et Alarme avec un Rpi 3b + , une carte Razberry + Rfx Com + j envisagé d investir dans une clé Conbee II pour le Zigbee + les accessoires de détection ouverture et mouvement en Z Wave + et Zigbee le tout fonctionnant sur Jeedom .

Mais j’ai lu sur différents commentaire sur Facebook qu il était préférable d investir dans une vrai Alarme en complément du système domotique .

Le coût d’une vrai alarme étant important mais bon si cela peut sécuriser ma maison et ma famille … Il n y a pas de prix !!

Alors ma question est : j ai vu qu’il était possible d intégrer une alarme Diagral E one connecté a jeedom via le plugin Diagral .

Par contre la ou j ai un questionnement , c est sa chant que la diagral a son propre système de fréquence entre alarme , et capteurs etc … Et fonctionnant sur pile et indépendamment de jeedom.

Est il possible si j investis dans cette alarme de pouvoir par exemple , utiliser les capteurs que ce soit d ouverture ou de mouvement de l alarme diagral pour les utiliser pour faire des scénarios personnalisé avec jeedom ?

Je m explique :

Aujourd’hui avec les accessoires z wave + ou autres , on peut par exemple si un détecteur detecte une ouverture ou une présence de pouvoir être averti par mail via le plugin mail etc … Ou encore faire baisser le chauffage si la fenêtre est detecté ouverte etc … .

Si je prend les détecteurs fournie par l alarme diagral officielle et fonctionnant pour l alarme avec sa propre fréquence , est ce que je peu aussi utiliser ces différents capteurs et être libre pour me creer des scénarios individuel et être avertir ou faire fonctionner mon système domotique sans poser de problèmes a mon alarme Diagral ?

Et de plus si j investi dans des capteurs d ouverture Z wave + ou autres est ce que je peux les faire intereagir avec la Diagral si un détecteur Z wave + detecte une ouveture ou une effraction ?

Dite moi votre expérience et si vous avez aussi un système domotique alliant alarme diagral + accessoire avec protocol differents et le fonctionnement que vous arrivez a faire faire .

PS : j espère avoir été le plus claire possible … :grin:

Merci

Bonjour,

Il n’est pas possible (tout du moins pour l’heure) de récupérer l’état des capteurs car Diagral ne le propose pas.
Le plugin permet uniquement, de récupérer le statut de l’alarme, l’activer, désactiver, récupérer les évènements, lancer des scénarios, etc…
Enfin bref tout ce qui est dans la doc du plugin

Merci pour votre retour.
Quand vous dites lancer des scénarios, c est entre elements Diagral uniquement ou via jeedom, je peux faire fonctionner d autres accessoires ?

C est ça que je ne comprend pas très bien en faite.

Si j ai des capteur d ouverture fonctionnant en Z wave est ce que via jeedom, je peux faire sonner mon alarme Diagral en cas d effraction ?

Moi je voudrais faire interreagir différent éléments au niveaux des capteurs et je veux m assurer que l alarme sonnera si il y a un quelconque évènement même si ce n est pas du matériel Diagral en faite.

Merci

Sur l’application Diagral on peut créer un scénario qui active la sirène.
Donc depuis Jeedom, on peut faire un scénario avec un module Zwave par exemple en déclencheur qui lance le scénario Diagral pour faire sonner la sirène.

Donc de ce que je comprend de ce que tu veux faire, pour moi la réponse est OUI

Ha d’accord, voilà je tiens une partie des interrogations que j avais concernant le fonctionnement Alarme Officiel Diagral + domotique jeedom.

Ça me rassure un peux.

Ça m aurais embêter d investir dans les 2 et être limité dans les fonctionnement que je souhaité faire.

Si les 2 peuvent fonctionner

  • Séparément
    Ou
  • Ensemble via jeedom

Cela me va !!!

Merci pour tes expliquations et ton retour

N’hésite pas à ajouter mon message en solution pour bien indiquer au système que tu as eu ta réponse et laquelle est-ce.
Merci

C est fait.
Je vais me renseigner pour compléter mon future système domotique à une alarme Diagral e one.
En espérant qu avec le temps, et la prise en main et les différents scénarios de jeedom que cela réponde parfaitement à mes attente en sécurité.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.