Alarme diagral apparaît inactif dans homekit

Bonsoir à tous,
Je souhaite renoncé à mes virtuels d’alarme afin de profiter de l’intégration du plugin-diagral_eone dans le plugin-homebridge malheureusement l’alarme apparaît comme n’étant pas certifié homekit.
J’ai trouvé un problème similaire résolu ici.

Mais ça ne résous pas mon soucis.
J’ai toujours ceci qui s’affiche


Je précise que je suis sur un rpi4 avec dernière version installée de jeedom ainsi que des plugins concernés.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider.

Bonjour,

C’est normal elle n’est pas compatible Homekit. Tout les équipements qui passe par HomeBridge sont indiqué non compatible. Mais ça marche quand même.

Si c’est seulement ca ton souci c’est pas un problème.
Voilà ce que donne le mien

PS : pense à tagger avec le plugin le thread

Bonjour et merci pour ta réponse ainsi que pour ta réactivité.
En effet j’ai bien conscience qu’il n’apparaisse pas en certifié, mais lorsque je clique sur la tuile diagral dans mon application iOS, je tombe directement sur la page ne non certification et je n’ai donc pas accès aux commandes que j’avais pourtant bien au début.
En gros Je n’ai plus accès à ceci


Par contre quand j’active ou que je désactive mon alarme via l’application diagral, je reçois bel et bien une notification de l’application maison me notifiant le changement d’état.
Donc à priori tout fonctionne à part que je n’ai pas accès au panneau de contrôle.
J’espère que je suis clair désolé si ce n’est pas le cas
plugin-diagral_eone

J’ai pas précisé mais j’ai bien mis la même config dans le plugin-homebridge que tu avais indiqué à la personne qui a eu un soucis identique au miens
À savoir celle ci


plugin-diagral_eone

Tu peux me donner le contenu de la configuration de ta centrale ?
Pour cela, va dans la centrale → Configuration Avancée → Informations

Ce qui m’intéresse c’est le contenu du champs configuration. Fait attention a cacher le masterCode.

Fait moi aussi un screenshot des commandes de la centrale

Oui bien sûr le voici


Et voici les commandes

#plugin-diagral_eone

Je ne sais pas si c’est lié mais au cas où j’ai également ces 2 messages d’erreurs qui sont apparus

Ces erreurs sont uniquement que tu n’arrives pas à joindre Diagral.
La conf me paraît bonne autant que Diagral que #plugin-homebridge.

Le problème doit être côté iPhone. Je sais pas quel comportement la suppression de l’alarme dans Maison et un restart du démon HomeBridge pour forcer la recréation de l’équipement peut aider. Tu en penses quoi @nebz ?

Problème résolu j’ai fait une des seules choses que me permet mes faibles compétences, j’ai carrément désinstaller le #plugin-diagral_eone
Et supprimer toutes traces dans Jeedom puis j’ai réinstallé. Ton plugin étant particulièrement bien fait c’est très rapide et cette fois tout fonctionne correctement et les commandes sont bien apparues dans homebridge.
Un grand merci à @mguyard pour sa réactivité et son aide et pour tout le boulot effectuer sur ce plugin et bien sûr merci à @nebz pour l’intégration à homebridge.
Si je peux juste me permettre une petite requête sur le plugin et si c’est possible bien entendu ça serait de créer un bouton pour déclencher l’alarme sur demande un peu comme un bouton panique.
Cela permettrait de déclencher l’alarme dans des scénarios qui incluent des capteurs ou autres matériels qui ne sont pas diagral et de compléter ainsi la solution diagral.
Merci pour tout et je met en résolu.

1 « J'aime »

Parfait

Il suffit de créer un scénario dans l’application Diagral qui déclenche la sirène.
Voici comment la configurer

Ensuite un lancement de la commande refreshScenario et tu peux utiliser la commande scénario pour déclencher ta sirène.

Ah bah on en apprend tout les jours merci pour tout et bon courage à toi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.