Oui tu peux même y souscrire pour une période provisoire, départ en vacance par exemple.
Une dernière question, je suis tombé sur le site domotec services qui propose des réductions de 35-40% par rapport à d’autres site… le site a l’air sérieux, les avis bien réels… Presque trop beau pour être vrai !! Avez-vous déja commandé chez eux ? Ce n’est pas du reconditionné réemballé et vendu comme étant neuf ??
oui faut juste faire un contrat avec une boite de télésurveillance
Un site pour de l’ajax pas trop chère:
J’ai équipé ma maison 2 fois moins chère que les « vol… » de verisure qui divise par trois leurs prix si tu ne signes pas direct
J’utilise le capteur de ma porte pour mes scénario.
L’autre avantage est la durée des piles, ils annonce 4ans suivant les capteurs.
Pour l’instant j’en suis à 2 ans avec une activation par jour
Par contre il faut que le jeedom soit sécurisé car tu peu désactiver et activer l’alarme avec le plugin
Ne pas prendre leurs sirènes d’intérieur qui sont très peu forte, mais l’extérieur blanche passe inaperçu à l’intérieur
Tous passe par leur cloud
Il faudrait que je m’y remette pour adapter ça mais j’avais vu que dans la trame que on reçoit dans le plugin venant du serveur ajax, on pouvait récupérer la photo en cas de détection
Ya aussi d’autre marque sur ce site que je n’ai pas testé
You made my day !!!
Reste à espérer qu’Ajax survive à la guerre en Ukraine…
Qu’entends-tu par « Jeedom sécurisé » ? désolé je débute, je n’ai même pas encore reçu ma box Atlas ! Mais je suis geek, et je comprends vite
Ils viennent de base d’Ukraine mais ça fait un moment qu’ils en sont sortie
Mot de passe fort, acce dns sécurisé jeedom ou vpn.
Précision concernant Ring, le seul point négatif à date est pour moi la non gestion des zones dans leur appli.
PB que je contourne avec le plugin Alarme, qui lui permet de gérer des zones.
Il y a bien le choix dans l’app de ne pas activer les détecteurs de mouvement et d’activer les détecteurs des ouvrants mais cela est trop limité.
J’utilise le plugin Alarme de cette façon uniquement lorsque je suis chez moi pour mettre une zone ou plusieurs zones sous Alarme.
Concernant le prix, le kit 11 pièces m’avait couté 249 €
la meilleure alarme…c’est le chien En règle générale, les cambrioleurs n’aiment pas trop.
Le mien serait capable de lécher les mains du cambrioleur
oui mais ça il le sait pas le combrioleur la mienne idem quoi que elle a ses tetes
autrement je tout fais à base d’aqara et une sirène zwave , je sais c’est pas top
Je vois qu’on a le même genre de chien ! La mienne aboie quand elle entend un truc en mode trouillarde puis elle léchouille tout ce qui passe même quand elle ne connait pas
De plus j’ai eu le cas d’un voisin qui a retrouvé son chien complètement stone, drogué par les cambrioleurs !
J’ai habité en Afrique du Sud.
J’avais plusieurs chien dont 1 Doberman et 2 Ridgebacks.
Bon ils ont drogué les chiens, gazé la maison.
Vidé la maison mais au moins je ne me suis pas réveillé donc je suis resté vivant
Si les mecs sont motivés, en général ils sont pros donc chiens, alarmes, …
Pour moi, le seul truc vraiment chiant c’est le cambriolage opportuniste et j’ai tendance à penser que tant que ca sonne fort ca fait partir en courant.
exactement, je suis pas assez riche pour intéressé les gros, faut rien que retarder / calmer les petits délinquants
mets un onduleur sur ton jeedom, le mien tient 45 mns ,je pense que ça aura déclenché dans ce laps de temps ainsi que sur la box d’ailleurs.
88% des cambriolages sont opportunistes (quarante-et-un pourcents des cambrioleurs seraient de manière générale du genre à exploiter une opportunité + trente-sept pourcents qui ne s’attacheraient pas à un style particulier. Douze pourcents seraient plutôt du style à planifier le cambriolage).
La durée est inférieur à 3 minutes.
Une bonne protection pas chère :
- un logo sur chaque ouvrant
https://www.amazon.fr/imaggge-com-Autocollants-dissuasifs-Alarm-Dimensions/dp/B07J6B6FMB/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=JL5DXGY2A3C8&keywords=logo+alarme&qid=1673337858&sprefix=logo+alarme%2Caps%2C170&sr=8-20 - Une sirène extérieur avec flash bien visible sur les façades (la fausse marche autant qu’une vrai avec ou sans batterie )
https://www.amazon.fr/Velleman-hamd1-Sirènes-factice-avec-clignotante/dp/B00J8T0RU2/ref=sr_1_10?crid=1J1TR8DYPXV8G&keywords=fausse+sirene+alarme&qid=1673338019&sprefix=fausse+sirene%2Caps%2C110&sr=8-10 - Allumage automatique sur éclairage extérieur (premier prix)
Pour les 37% plus téméraire, une alarme fumigène fera sont office à coup sur.
Pour les 12% qui planifient, il vous faudra faire appel à un professionnel.
Concernant une caméra d’intérieur, pourquoi pas, pour faire de la vérification d’intrusion (contrôle de faux positif si alarme mal réglée ou animaux de compagnies). Pour le reste, avoir une vidéo d’un type en cagoule qui fait le chien au sol pour ne pas être détecté, c’est marrant, mais cela n’apporte rien ).
Concernant les alarmes véritruc … ils font des alarmes ? Je savais pas
PS : Pour certaines personnes mal intentionnés, une pancarte veritruc est une véritable invitation (un petit brouilleur sur amazon et c’est partie )
Concernant les contrats de télésurveillances … si vous êtes à la campagne, ou loin de tous voisinages, pourquoi pas. Ajouter de bon gros spot sur détection et une bonne grosse sirène d’alerte (ça fait sont effet).
Pour finir, Ajax, très bien. Fait partie des top ventes des pro.
Perso, je suis sur Hager Sepio, pour son intégration KNX (et donc d’un certain coté, Jeedom).
Je me permets de déterrer le sujet : @Ummagumma as-tu commandé finalement le système AJAX ? Si oui, as-tu possibilité de faire les actions que tu souhaitais ? En ce qui concerne les ouvertures et les détecteurs de mouvements, est-ce possible d’avoir un retour d’état en direct, pour par exemple exécuter des actions de confort (allumage de lumière, etc.) ?