Ajustement puissance importée courante en triphasée?

Bonjour @nch,

Merci pour ce plugin qui fonctionne plutôt bien en bêta.
Par contre il y a un souci en triphasé sur la valeur remontée pour la « Puissance Importée Courante ». La valeur remontée correspond à la dernière valeur de la série nommée ‹ Imported/Exported A › avec data : « data_power_2a », soit 1 phase sur les 3. Ce qui est bien mais pas top !

Est-il possible d’ajouter les valeurs des séries ‹ Imported/Exported B › « data_power_2b » et ‹ Imported/Exported C › « data_power_2c » ou alors de remplacer la valeur « Puissance Importée Courante » par la somme des 3 valeurs A, B et C ?

Cela me permettrait d’utiliser le plugin pour piloter mes équipements de chauffe.
Merci !

Bonjour, j ai modifié le plug in pour récupérer la conso des 3 phases.
Je peux vous envoyer les fichiers modifié si ça vous interresse
Cdlt

Bonjour lepeno82,
Merci je suis tombé hier sur vos messages dans l’un des fils de discussion, je les avais raté il y a 1 mois !
J’ai pu récupérer votre fichier et mettre à jour celui du plugin béta en fonction.
Après une petite remise en forme, ça fonctionne, merci !
Je joins le fichier à jour si ça peut servir à quelqu’un d’autre. Il suffit de remplacer le fichier plugins/aps_ecu/core/class/aps_ecu.class.php par celui joint après avoir changé l’extension .txt par .php
aps_ecu.class.txt (39,7 Ko)
Cordialement,

Bonjour,
Moi aussi j’avais zappé ce post :slight_smile:
Par contre si on peu m’expliquer je ne comprend pas bien le changement.
Et autre chose, c’est où « Puissance Importée Courante » je n’ai pas cette commande sur mes 2 ECU-R ça doit être que pour le l’ECU-C cette modif donc ?
Bien cordialement

Bonjour,
C’est effectivement pour l’ECU-C, la modification est utile lorsqu’on est relié au réseau en triphasé.
L’ECU-C peut être équipé de pinces de mesure d’intensité. Elles permettent d’obtenir sur l’appli et la passerelle un graphe journalier avec les puissances produite, importée/exportée, consommée pour chaque phase :


Cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.